The Wind Rises : une première bande-annonce pour le prochain Miyazaki

Hayao Miyazaki est devenu une véritable légende depuis Le Voyage de Chihiro. Depuis Ponyo sur la falaise, l’artiste s’est fait plutôt discret mais cela changera prochainement avec un tout nouveau film très prometteur : The Wind Rises. Un film qui reprendra les thèmes chers à Miyazaki et qui arrivera, au Japon, dès le 20 juillet prochain. Si on en parle à présent, ce n’est d’ailleurs pas pour rien puisqu’une première bande-annonce a été mise en ligne sur YouTube, une bande-annonce qui vous permettra de vous faire une idée un peu plus nette de l’histoire et de l’univers de ce nouveau long-métrage.

Si le synopsis du film n’est pas encore connu, on sait que The Wind Rises devrait se présenter sous la forme d’une biographie romancée de Jiro Horikishi. Ce nom vous est sans doute inconnu, mais sachez simplement qu’il s’agit d’un ingénieur japonais très célèbre au pays du soleil levant. C’est effectivement lui qui a créé le chasseur Mitsubishi A6M, un chasseur bombardier qui s’est notamment illustré durant la seconde guerre mondiale.

The Wind Rises

The Wind Rises, le nouveau Miyazaki, se profile à l’horizon.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Miyazaki s’intéresse à ce personnage haut en couleurs puisqu’il a réalisé une série de bande-dessinées qui lui sont entièrement dédiées. Cette fois, il a cependant décidé de passer à la vitesse supérieure avec un long-métrage qui racontera les débuts de l’ingénieur, et qui insistera à la fois sur son quotidien mais aussi sur son rapport au monde. Sur le papier, ça me semble plutôt sympathique et j’avoue qu’il me tarde de découvrir ce nouveau film au cinéma.

Le truc, par contre, c’est que nous allons sans doute devoir nous montrer très patient puisqu’aucune date n’a encore été annoncée pour le reste du monde, et on ne sait donc pas quand The Wind Rises arrivera en Europe.

Via

Mots-clés trailervidéo