Total Recall 2012 : une nouvelle bande annonce

Total Recall 2012, aka « Mémoires Programmées », sortira le 15 août prochain et c’est une seconde bande annonce qui vient tout juste de se retrouver en ligne sur la toile. Une seconde bande annonce beaucoup plus dynamique que la précédente et qui nous permet également d’en voir un peu plus sur l’univers du film et ses particularités. Forcément, la réalisation est vraiment à la hauteur de nos attentes et Total Recall 2012 s’annonce donc comme un très bon film. Reste juste à espérer que le scénario suive, cela va de soi.

Total Recall 2012 : une nouvelle bande annonce

Car il faut bien l’avouer, si les reboots et autres prequels sont à la mode en ce moment, on ne peut pas dire que ces derniers soient vraiment à la hauteur de nos exigences. Suffit de prendre Prometheus pour exemple. A la base, c’était le film que tout le monde attendait mais Ridley Scott est malheureusement passé complètement à côté et son dernier film n’est finalement rien de plus qu’une immense déception. Rien qu’à y penser, je sens d’ailleurs comme une grosse boule de colère tout au fond de ma gorge.

Enfin, revenons un peu à Total Recall 2012. Inspiré d’une nouvelle du grand Philip K Dick, « Mémoires Programmées » se déroule dans le futur, à une époque où certaines sociétés spécialisées comme Rekall sont capables de transformer nos rêves en réalité. Douglas Quaid va d’ailleurs en faire l’expérience et notre héros – interprété par Colin Farrell – va donc se retrouver dans les chaussures d’un super espion traqué par les forces de l’ordre. Pas cool, mais il pourra bien heureusement compter sur la résistance et plus précisément sur l’une de ses jolies combattantes, pour s’en tirer et sauver aussi bien la veuve que l’orphelin.

Oui, comme dans le premier film, en fait. On appréciera d’ailleurs le petit clin d’oeil au moment où Douglas se retrouve à l’aéroport… dans le costume de quelqu’un d’autre.



Via