Comic-Con 2015 : les bandes annonces à ne pas louper

Le Comic-Con 2015 vient d’ouvrir ses portes et cette nouvelle édition s’annonce aussi riche que les précédentes. Ce n’est même rien de le dire car nous avons vu passer une dizaine de bandes annonces en l’espace de quelques heures à peine. Et si vous n’avez pas eu l’occasion de les regarder, alors voici une petite sélection pour rattraper votre retard.

Tout le monde ne le sait pas mais la première édition du salon s’est déroulée dans les années 70 sous l’impulsion d’un certain Shel Dorf. Si ce nom ne vous dit rien, alors sachez qu’il a travaillé pendant plusieurs années dans l’édition et il a même reçu le prix Inkpot en 1975.

Comic-Con 2015

Si vous n’avez pas suivi chaque annonce du Comic-Con 2015, alors voici un petit résumé de l’événement… en bandes annonces.

A la base, le Comic-Con se concentrait uniquement sur les bandes dessinées mais il s’est considérablement enrichi au fil des années et il regroupe aujourd’hui tout ce qui a trait à la pop culture.

Au menu dans cet article :

  • Hunger Games La Révolte partie 2.
  • Batman v Superman Dawn of Justice.
  • Suicide Squad.
  • Deadpool.
  • Damien, la série.
  • Doctor Who, la saison 9.
  • Homeland, la saison 5.
  • Sherlock, l’épisode spécial.
  • The Walking Dead, la saison 6.
  • Fear the Walking Dead, la saison 1.
  • Game of Thrones, les auditions.
  • Star Wars The Force Awakens – la vidéo du tournage.
  • Vikings – saison 4
  • Into the Badlands – Saison 1
  • Heroes Reborn – saison 1

Prêts ? C’est parti !

Tous les pans de la pop culture sont représentés sur le Comic-Con

Cela vaut pour le cinéma et les séries télévisées, bien sûr, mais aussi pour les mangas, les jouets, les jeux vidéo ou même les jeux de cartes à collectionner. Et attention car le salon attire chaque année plus de 100 000 personnes en l’espace de quelques jours.

Comme chaque année, les producteurs ont profité de l’occasion pour présenter leurs nouveaux projets et nous avons vu défiler pas mal de bandes annonces différentes.

Parmi celles retenues par mes soins, vous trouverez celle de Hunger Games La Révolte Partie 2, bien sûr, mais aussi celles de plusieurs séries comme Damien, Doctor Who (saison 9), Homeland (saison 5) ou encore Sherlock (l’épisode spécial).

La liste n’est pas exhaustive, bien sûr, et le salon n’est de toute façon pas prêt de fermer ses portes alors cet article sera mis à jour dans les jours qui viennent. En attendant, si une vidéo a retenu votre attention, les commentaires sont là pour ça.

Hunger Games La Révolte Partie 2

Ce film viendra clore la saga. Katniss et ses compagnons vont monter une mission pour assassiner le président Snow et sauver les treize districts. Parviendront-ils à leurs fins ? Ce n’est pas sûr mais il faudra attendre la fin de l’année pour le savoir.

Hunger Games La Révolte Partie 2 sortira en France le 18 novembre.

Batman v Superman Dawn of Justice

Il faudra attendre le 25 mars 2016 pour découvrir ce qui s’annonce comme un film n’exception, mais ses producteurs ont profiter de la Comic Con pour diffuser une nouvelle bande annonce proprement hallucinante. Et vous savez quoi ? Ben Affleck est plutôt convaincant dans le rôle de Batman.

Le film sortira le 25 mars 2016.

Suicide Squad – la bande annonce leakée

Si vous attendez Suicide Squad avec la plus grande impatience, alors vous devriez beaucoup apprécier cette vidéo. Et pour cause car il s’agit de la bande annonce leakée. La qualité laisse franchement à désirer et il y a de fortes chances que la vidéo soit supprimée dans quelques minutes, mais elle vaut quand même le détour.

Le film sortira en 2016.

Deadpool – la bande annonce leakée

Les personnes présentes sur la Comic-Con ont pu découvrir une nouvelle vidéo consacrée à Deadpool. Un de ces chanceux a eu la gentillesse de tourner une vidéo… avec son smartphone. La qualité n’est pas terrible mais elle devrait quand même faire plaisir à certains d’entre vous.

Le film sortira en 2016.

Damien, la série

La Malédiction, ça vous parle ? Logique car ce film a profondément marqué les années 70. Il a d’ailleurs eu droit à trois suites et même à un reboot mais cela ne suffisait visiblement pas à ses producteurs. Ils comptent désormais lancer une série inspirée par les aventures de l’antechrist le plus célèbre au monde.

Elle sera diffusée sur A&E mais aucune date n’a été annoncée pour le moment.

Doctor Who – saison 9

Le Docteur va bientôt revenir dans une nouvelle saison qui s’annonce à la fois sombre et angoissante. Fort heureusement, il pourra toujours compter sur le soutien de Clara et il va même faire la rencontre d’un nouveau personnage incarné par l’actrice qui joue Arya Stark.

Le premier épisode sera diffusé le 19 septembre prochain sur la BBC.

Homeland – saison 5

Carrie Mathison vous manque terriblement ? Pas de problème, elle va revenir dans une cinquième saison attendue pour la fin de l’année. Cette fois, elle ne travaillera d’ailleurs plus pour la CIA, mais pour un philanthrope allemand.

La saison 5 de Homeland sera diffusée sur Showtime à l’automne.

Sherlock – l’épisode spécial

Sherlock a propulsé Benedict Cumberbatch sur le devant de la scène, c’est indéniable, et c’est assez logique car cette série est tout bonnement exceptionnelle. Oui, mais il faudra malheureusement attendre 2017 pour découvrir la quatrième saison. En attendant, nous pourrons toujours nous réconforter avec cet épisode spécial.

Il sera diffusé par la BBC le 25 décembre prochain.

The Walking Dead – saison 6

AMC a profité de l’événement pour diffuser la toute première bande-annonce de la saison 6 de The Walking Dead et autant le dire tout de suite, elle fait vraiment très très mal. Ce n’est même rien de le dire. Au programme, des zombies, des intrigues et un Rick comme nous ne l’avons jamais vu.

Cette nouvelle saison sera diffusée en octobre.

Fear the Walking Dead – saison 1

Fear the Walking Dead est le tout premier « spin off » inspiré par la fameuse série que tout le monde connaît forcément. AMC a déjà mis en ligne plusieurs vidéos mais la chaine a remis le couvert durant le Comic-Con 2015 avec une bande annonce de trois minutes. Elle vous donnera une idée assez précise de ce qui vous attend et c’est franchement très prometteur.

La première saison de la série sera diffusée cet été.

Game of Thrones – les auditions

HBO avait une petite surprise dans son sac à malice aussi. La chaine a effectivement mis en ligne une vidéo reprenant plusieurs extraits des auditions menées avant le tournage de la première saison. Et il y a vraiment de jolies surprises dans le lot.

Pas de date de diffusion ici, haha.

Star Wars The Force Awakens – vidéo de tournage

Et non, Disney ne nous a pas gratifié d’une nouvelle bande annonce pour le prochain Star Wars. En réalité, le géant américain a fait mieux que ça, il a mis en ligne une première vidéo de tournage qui laisse entrevoir certaines scènes-clé du film. Et vous savez quoi ? Cette vidéo devrait vous donner des frissons.

Le film sortira le 18 décembre en France.

Vikings – saison 4

Vikings va avoir droit à une quatrième saison qui viendra se placer dans le prolongement de la précédente. Okay, c’est logique mais je ne peux pas vous en dire beaucoup plus car j’ai décroché de la série au bout du deuxième épisode. Je me rappelle en revanche que la réalisation était particulièrement convaincante.

La saison 4 sortira en 2016.

Into the Badlands – saison 1

Si vous aimez les séries décalées avec une ambiance post apocalyptique, alors vous risquez d’adorer Into the Badlands. Cette série raconte les aventures d’un grand guerrier et d’un jeune garçon qui vont partir à l’aventure à travers des contrées dangereuses, et dominées par des barons totalement fous. La réalisation a l’air plutôt convaincante, comme en témoigne cette toute première bande-annonce.

La première saison sera diffusée en novembre sur AMC.

Heroes Reborn – saison 1

La NBC a aussi profité du Comic-Con pour mettre en ligne une nouvelle bande annonce pour Heroes Reborn et elle vaut vraiment le détour. Ce n’est même rien de le dire et elle devrait faire très plaisir à tous ceux qui attendent avec impatience le retour des héros.

La première saison sera diffusée à partir du 24 septembre prochain.