Banjo-Kazooie : le compositeur original ne croit pas vraiment à un nouveau jeu

L’annonce, lors de l’E3 2019, de l’arrivée de la paire Banjo-Kazooie dans Super Smash Bros. Ultimate a globalement été reçue de manière positive. Cependant, de l’aveu du compositeur original Grant Kirkhope, cet élan d’enthousiasme ne conduira pas forcément au développement d’un nouveau Banjo-Kazooie.

Le Nintendo Direct diffusé dans le cadre du dernier E3 n’a pas été avare en heureuses confirmations et surprises. Parmi ces dernières, l’annonce de la présence du duo Banjo-Kazooie dans la cage à poules Super Smash Bros. Ultimate qui a quasiment été perçue, du côté des États-Unis, comme un but marqué en finale de Coupe du monde.

crédit YouTube

Ce retour pourrait traduire une autre annonce à venir, celle du développement d’un nouveau Banjo-Kazooie. Mais pour Grant Kirkhope, compositeur original des jeux et qui a aussi réalisé la musique de cette bande-annonce, il ne faudrait pas trop y compter.

Banjo-Kazooie dans Super Smash Bros. Ultimate : Nintendo surpris

Auprès de VGC, Grant Kirkhope n’a ainsi pas semblé convaincu par un nouveau jeu Banjo-Kazooie assuré par Rare : « Mon opinion, honnêtement, est que je ne sais pas s’il y aura un nouveau Banjo. Ce serait facile de dire, ‘regardez ces chiffres’, mais pour Xbox, ça pourrait être une goutte d’eau dans l’océan. Y a-t-il un marché pour [un nouveau Banjo] ? Je ne sais pas. Je pense que Rare n’en a probablement pas l’appétit. Ils sont très occupés avec Sea of ​​Thieves et c’est un jeu gigantesque : tout le studio va devoir être sollicité pour continuer à en créer du contenu. »

Notre ami Grant tente ensuite de rallumer l’espoir en rappelant que sa position de compositeur ne lui fait pas entrer dans le secret des dieux. Et d’ajouter que de son côté, Nintendo ne s’attendait pas à un tel accueil : « Ils ont été surpris de voir à quel point ça a été fou. L’annonce à l’E3 a semblé énorme. Quand j’ai discuté avec Nintendo à son stand à l’E3, ils disaient tous que les réactions avaient été plus grandes que celles qu’ils observent habituellement pour Smash. »

Et quand bien même un nouveau Banjo-Kazooie était envisageable, le compositeur estime qu’il faudrait que Rare et Microsoft trouvent le « bon » studio :

« Rare aurait à dénicher quelqu’un qui comprend le jeu, qui l’aime vraiment, qui saisisse son humour, qui arrive avec un scénario génial et qui se lance ».

Mots-clés banjo-kazooie