La Banque Pokémon est enfin disponible en Europe

Dévoilée à la fin de l’année 2013 lors d’un Nintendo Direct, la Banque Pokémon est un service qui se présente sous la forme d’une application pour Nintendo 3DS permettant de stocker jusqu’à 3000 Pokémon dans le cloud, ce qui peut s’avérer pratique pour transférer des bestioles entre différentes sauvegardes. Le lancement de la Banque Pokémon n’aura cependant pas été aussi simple que prévu puisqu’il a été déplacé pendant un long moment : prévu pour la fin décembre, c’est seulement maintenant que vous pouvez télécharger l’application !

Comme prévu, pour utiliser la Banque Pokémon, vous devrez sortir le porte-monnaie et débourser 4,99 € par an. Cependant, une période d’essai est en ce moment-même disponible, vous permettant d’essayer gratuitement l’application durant 30 jours et ce jusqu’au 14 mars. Il n’y a donc aucune raison de ne pas essayer ce service, d’autant plus qu’un petit cadeau nous y attend…

La Banque Pokémon est enfin disponible chez nous !

La Banque Pokémon est enfin disponible chez nous !

Un cadeau qui sera là, que vous utilisiez l’application gratuitement ou non et qui n’est autre que Celebi, le célèbre Pokémon légendaire introuvable des versions Or, Argent et Cristal. Pour l’obtenir, il vous suffira de vous rendre dans la Banque Pokémon, d’attendre qu’on vous le donne, puis de sélectionner « Poké Lien » depuis votre jeu Pokémon X ou Y.

D’un point de vue extérieur, la Banque Pokémon pourrait s’avérer totalement inutile, mais il faut avouer qu’elle a tout de même un côté pratique : plus besoin d’utiliser deux consoles et deux jeux pour transférer des Pokémon d’une sauvegarde à l’autre.

À noter qu’avec la Banque Pokémon, c’est aussi Poké Transfert qui devient disponible, qui vous permettra d’utiliser la Banque Pokémon avec les versions Noire, Blanche, Noire 2 et Blanche 2.