Bao, dernier court-métrage de Pixar, disponible gratuitement (pour une durée limitée)

Les courts d’animation Pixar sont une tradition à la sortie d’un film. Souvent touchants, très bien réalisés, cette communion des fans du studio – qui appartient désormais à Disney – est un véritable événement. Le dernier film en date n’était autre que Les Indestructibles 2, réalisé par Brad Bird, qui laissait entrevoir (pour ceux qui ont eu la chance de voir au cinéma ce film largement diffusé) le mignon petit Bao. Un court-métrage Pixar réalisé pour la première fois par une femme, Domee Shi, qui préparerait son premier long toujours sous la houlette de l’immense studio Pixar.

Bonne nouvelle pour ceux qui auraient loupé Bao ou voudraient le redécouvrir : Pixar met à disposition gratuitement le court-métrage, et ce, pendant 7 jours, du 18 décembre au 24 décembre.

Bao Pixar

Un bon moyen de fêter la fin de l’année devant ce court-métrage aussi touchant que n’importe quelle production du studio qui s’est fait expert dans l’art de tirer nos larmes.

Bao, le ravioli qui prend vie, disponible en visionnage

Bao le ravioli était un court-métrage signé Domee Shi proposé avant le visionnage des Indestructibles 2, sorti cette année et réalisé par Brad Bird. L’histoire d’une mère atteinte du syndrome du « nid vide » – un état décrit par le site Psychologies comme « Une forme de dépression qui se traduit par un sentiment d’abandon et de vacuité quand les enfants quittent le domicile familial. »

Mais alors que la femme prépare un ravioli et se prépare à le dévorer, ce dernier prend tout simplement vie ! Un adorable ravioli appelé Bao dont la mère va s’occuper. Évidemment, l’émotion est au rendez-vous comme toujours avec les productions Disney.

Comme expliqué précédemment, le film est disponible pendant 7 jours sur le compte YouTube de Pixar. Un bon moyen de voir gratuitement ce petit court-métrage qui vaut largement le détour et ne demandera que 7m50 de votre vie.

La cinéaste Domee Shi, qui réalisera prochainement son premier long chez Pixar, a déjà un CV bien chargé dans l’animation. La femme a notamment planché sur les storyboards de films comme Vice-Versa, Le Monde d’Arlo, Les Indestructibles 2…

Autant dire qu’avec ce Bao extrêmement réussi, les spectateurs n’ont qu’une hâte : découvrir le premier film de Domee Shi.

Mots-clés cinémadisneypixar