Barbie a un second prénom et même un nom

Barbie a bel et bien un deuxième prénom et un nom de famille. Tout ce temps, tout le monde pensait qu’elle était juste Barbie. Eh bien, il se trouve que son nom complet est Barbie Millicent Roberts, le nom qu’elle a reçu de Mattel en 1959. La plupart d’entre nous n’en avaient aucune idée jusqu’au #NationalSiblingsDay. C’est le jour où le compte Twitter officiel de Barbie a posté une photo de Barbie et de ses sœurs.

La légende du tweet disait notamment : « Happy #SiblingsDay des sœurs Roberts. » En un instant, ce post est devenu viral. Le tweet a été retweeté plus de 10 000 fois et a reçu des milliers de commentaires de personnes qui n’avaient aucune idée que Barbie avait un nom de famille.

Apparemment, Barbie n’aurait pas seulement un nom de famille et un deuxième prénom, elle a aussi une histoire personnelle des plus complètes.

Finalement, qui est Barbie ?

Pendant toutes ces années, nous avons tous pensé que Barbie était une merveille à nom unique comme Cher ou Madonna. Son vrai nom est apparu dans les années 1960 lorsque Random House a publié plusieurs livres sur sa vie.

Ruth Handler, Elliot Handler et Harold « Matt » Matson, fondateurs de « Barbie » créée par Mattel dans les années 1950 ont nommé la fameuse poupée Barbara en l’honneur de la fille des Handlers. C’est l’obsession de leur fille pour les poupées qui a conduit au développement de « Barbie ». Puisque les poupées de cette époque ne représentaient que des poupées-bébés, Ruth a alors décidé de créer des poupées plus adultes.

Barbie, tout un univers ignoré

Il a également été révélé que ses parents étaient George (un ingénieur) et Margaret (une femme au foyer). Ils vivaient dans la ville fictive de Willows dans le Wisconsin, aux États-Unis. Elle a également plusieurs frères et sœurs plus jeunes. Barbie a fréquenté Willows High School. Elle a ensuite étudié à Manhattan International High School à New York, un lycée virtuel basé au Stuyvesant High School, une institution spécialisée dans la célèbre ville.

Ce n’est pas seulement Barbie qui a reçu un nom complet et une histoire familiale. Son petit ami a aussi participé à l’action. Le nom complet de Ken est donc Kenneth Carson et selon le mythe de Barbie, le couple s’est rencontré sur le tournage d’une publicité télévisée en 1961. Les parents de Ken s’appellent Dr. Carl et Edna Carson et il a aussi un plus jeune frère nommé Tommy.

Ce n’est alors qu’après près de 60 ans après la création de Barbie que tout le monde prend enfin connaissance de son histoire.

Mots-clés barbie