Clicky

Barbie Feet, la nouvelle tendance sur Instagram

Sur Instagram, les modes se font et se défont très vite. Aujourd’hui, la nouvelle tendance qui enflamme le réseau social c’est le « Barbie Feet » ou pieds de Barbie. Pour suivre cette nouvelle lubie des instagrammeurs, rien de bien compliqué.

Il suffit juste de se prendre en photo en se mettant sur la pointe des pieds dans le but d’avoir l’air plus grand et d’affiner sa silhouette.

Depuis que cette tendance est apparue sur Instagram, on constate que de plus en plus de filles prennent la pose « Barbie Feet » pour être plus élancées. Sur la plateforme sociale, il n’y a que l’image qui compte et toutes les techniques sont bonnes pour paraitre sous son meilleur jour.

Des célébrités comme Bella Hadid, Kendall Jenner ou encore Shay Mitchell sont des adeptes de cette pose.

Barbie, un modèle à suivre

Celles qui ont grandi en jouant avec Barbie se souviennent certainement de ses pieds. Sans ses chaussures à talons vertigineux, l’idole des petites filles était condamnée à marcher sur la pointe des pieds : une position peu confortable même pour une poupée plastique.

Heureusement pour Barbie, ses créateurs ont modelé ses pieds pour qu’ils puissent tenir parfaitement sur la pointe de ses orteils. C’est justement cette pose que les filles sur Instagram imitent pour donner l’impression d’avoir des jambes plus longues et plus fines.

Une pose facile à recréer

Pour suivre la tendance « Barbie Feet, » rien de plus simple. Il suffit de regarder les influenceuses sur Instagram qui se hissent sur la pointe des pieds tout en plaçant une jambe légèrement devant l’autre de façon plus ou moins gracieuse histoire de rendre hommage à cette chère Barbie. Si cette pose est simple à réaliser sur les photos, il est toutefois conseillé de ne pas essayer de l’appliquer dans la vraie vie pour marcher.

Le site qui a lancé cette tendance a expliqué que pour la réussir, il faut avoir l’impression d’être perché sur des talons invisibles. Il a aussi ajouté que cette pose fonctionne mieux si la photo est prise de face. Sur le côté, elle ne fait pas illusion, car on voit qu’on se tient sur la pointe des pieds.

On se demande combien de temps cette tendance durera sur Instagram avant d’être remplacée par une autre.

Mots-clés instagram

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.