Des baskets Apple sorties tout droit des années 90

Tout le monde ne le sait pas mais lorsque Steve Jobs a été évincé de la direction d’Apple dans les années 80, c’est un certain John Sculley qui a pris le relai. Sculley, qui avait une vision très particulière de la firme et qui avait ainsi lancé un catalogue de goodies exploitant le logo de la firme. Oui, exactement comme la Redoute, la lingerie en moins et les pommes en plus. Forcément, ça n’a pas très bien marché, mais cette initiative a tout-de-même donné vie à quelques produits assez intéressants. Des produits comme ces baskets sorties tout droit des années 90 et qui feraient sans doute fureur aujourd’hui.

Steve Jobs n’était pas aimé de tous, c’est un fait, mais c’était tout-de-même un visionnaire bourré de talent. Tout le monde ne peut effectivement pas se vanter d’avoir créer de toutes pièces deux firmes aussi gigantesques et aussi monumentales que sont Apple et Pixar. John Sculley, de son côté, a nettement moins bien réussi que son grand rival et il aura finalement attendre le retour de Jobs pour que la Pomme Croquée reprenne son souffle et revienne ainsi dans la course.

Des baskets Apple sorties tout droit des années 90

Faut bien l’avouer, elles iraient à merveille à mes pieds, non ?

Cela étant dit, John Sculley a au moins eu une bonne idée : créer un catalogue de goodies autour de la marque. Un catalogue qui n’a évidemment pas bien marché à l’époque mais qui rencontrerait sans doute aujourd’hui un réel succès. Il faut dire aussi qu’on trouvait beaucoup de choses dans ce dernier, des choses comme des sacs, des parapluies, des voiles, des tasses, des couteaux suisse, des montres, des horloges, des porte-clés ou même des casquettes et des fringues. Plein de trucs avec de jolies pommes colorées dessus, donc. Les chaussures n’étaient pas non plus en reste et c’est donc dans les années 90 que cette chouette paire de baskets a été imaginée.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez en voir un peu plus sur ce mystérieux catalogue, sachez que vous trouverez quelques scans à cette adresse.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Mac OS : une mise à jour pour contrer Flashback

    Mac OS : une mise à jour pour contrer Flashback

    Plus tôt dans le mois, une terrible nouvelle est tombée : nos Mac aussi peuvent être vérolés. Incroyable, non ? Pas vraiment, on est d’accord, mais il faut avouer que Flashback a fait plutôt fort en infectant 600.000 machines à travers le globe. Et si vous avez suivi l’affaire de prêt, alors vous avez du apprendre qu’Apple travaillait justement sur un correctif pour contrer l’infection et, surtout, pour éradiquer ce méchant malware. Oui, et bien sachez que ce fameux correctif est désormais disponible et il vous suffira donc d’installer la dernière mise à jour de…

  • Snapster : sublimez vos photos avec vos propres filtres sur iPhone

    Snapster : sublimez vos photos avec vos propres filtres sur iPhone

    On trouve des milliers d’applications dédiées à la photo sur iPhone. Certaines sont vraiment chouettes – c’est notamment le cas de Snapseed ou encore de Camera+ – mais cela ne décourage pas les éditeurs de se lancer sur le marché. Preuve en est, Snapster est arrivé sur l’AppStore un peu plus tôt dans le mois et il reprend la plupart des caractéristiques de ses concurrents tout en ajoutant une fonctionnalité qui risque de plaire aux plus créatifs d’entre vous, à savoir la possibilité de créer… des filtres personnalisés ! Et même de les enregistrer d’ailleurs……

  • Apple : 60 millions de dollars pour reprendre le contrôle de la marque "iPad"

    Apple : 60 millions de dollars pour reprendre le contrôle de la marque « iPad »

    Les procès entre les grandes firmes de ce monde sont monnaie courante et Apple n’hésite d’ailleurs jamais à tirer à boulets rouges sur ces concurrents. Cette fois, en revanche, c’est Apple qui se trouvait sur la ligne de mire de la firme taïwanaise Proview. Et pour cause puisque cette dernière affirmait détenir les droits sur la marque « iPad » et réclamait donc à la Pomme Croquée 400 millions de dollars. Oui, 400 millions de dollars, c’est effectivement une belle somme, mais il n’aura finalement fallu « que » 60 millions de dollars à Cupertino pour enterrer définitivement l’histoire….


  • funkybebel

    Paye ta dégaine !
    Rhooooo, c’était chaud les années 90′ côté fringues !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -