Des baskets Apple sorties tout droit des années 90

Tout le monde ne le sait pas mais lorsque Steve Jobs a été évincé de la direction d’Apple dans les années 80, c’est un certain John Sculley qui a pris le relai. Sculley, qui avait une vision très particulière de la firme et qui avait ainsi lancé un catalogue de goodies exploitant le logo de la firme. Oui, exactement comme la Redoute, la lingerie en moins et les pommes en plus. Forcément, ça n’a pas très bien marché, mais cette initiative a tout-de-même donné vie à quelques produits assez intéressants. Des produits comme ces baskets sorties tout droit des années 90 et qui feraient sans doute fureur aujourd’hui.

Steve Jobs n’était pas aimé de tous, c’est un fait, mais c’était tout-de-même un visionnaire bourré de talent. Tout le monde ne peut effectivement pas se vanter d’avoir créer de toutes pièces deux firmes aussi gigantesques et aussi monumentales que sont Apple et Pixar. John Sculley, de son côté, a nettement moins bien réussi que son grand rival et il aura finalement attendre le retour de Jobs pour que la Pomme Croquée reprenne son souffle et revienne ainsi dans la course.

Des baskets Apple sorties tout droit des années 90

Faut bien l’avouer, elles iraient à merveille à mes pieds, non ?

Cela étant dit, John Sculley a au moins eu une bonne idée : créer un catalogue de goodies autour de la marque. Un catalogue qui n’a évidemment pas bien marché à l’époque mais qui rencontrerait sans doute aujourd’hui un réel succès. Il faut dire aussi qu’on trouvait beaucoup de choses dans ce dernier, des choses comme des sacs, des parapluies, des voiles, des tasses, des couteaux suisse, des montres, des horloges, des porte-clés ou même des casquettes et des fringues. Plein de trucs avec de jolies pommes colorées dessus, donc. Les chaussures n’étaient pas non plus en reste et c’est donc dans les années 90 que cette chouette paire de baskets a été imaginée.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez en voir un peu plus sur ce mystérieux catalogue, sachez que vous trouverez quelques scans à cette adresse.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPhone 5 : de nouvelles photos de la face avant du nouvel iPhone

    iPhone 5 : de nouvelles photos de la face avant du nouvel iPhone

    On ne compte plus le nombre de photos mettant en scène les pièces détachées de l’iPhone 5, c’est un fait. Il suffit d’ailleurs d’une recherche rapide pour vous donner une idée de leur nombre. Le nouvel iPhone fait beaucoup parler, c’est un fait, et les accessoiristes comme les industriels semblent s’être donnés le mot pour publier le maximum de contenus possibles à son sujet. Cette fois, c’est le site Sinocet qui a mis en ligne une série de clichés censés représenter la face avant de l’iPhone 5, une face avant qui se découvre sous tous…

  • iPhone 5 : un rendu 3D centralisant toutes les rumeurs sur le nouvel iPhone

    iPhone 5 : un magnifique concept centralisant toutes les rumeurs sur le nouvel iPhone

    L’iPhone 5 a fait l’objet de nombreuses rumeurs et on pense aujourd’hui presque tout savoir de lui. Il faudra bien évidemment attendre le 12 septembre pour en avoir le coeur net mais cela n’a pas empêché Sam Beckett de réaliser une vidéo mettant en scène un magnifique concept réalisé d’après toutes les dernières rumeurs en date. Un concept qui détonne complètement et qui nous permet finalement de visualiser ce à quoi pourrait ressembler le nouvel iPhone. Et attention car Sam s’est aussi intéressé à iOS 6 et aux fonctions qui pourraient nous être proposées dans…

  • MySeeen, l'application incontournable pour les cinéphiles

    MySeeen, l’application incontournable pour les cinéphiles

    MySeeen est au cinéma ce que BetaSeries est aux séries. Tout est là, grâce à cette toute nouvelle application pour iPhone, iPod Touch et iPad, les cinéphiles vont avoir la possibilité de garder une trace de tous les films qu’ils ont vu. Mieux, s’ils le désirent, ils pourront même laisser leur avis, leur critique et partager le tout avec leur communauté sur Twitter ou sur Facebook. Une application redoutable, donc, et qui devrait faire le bonheur de tous les amateurs de cinéma, d’autant plus que MySeeen a en plus le bon goût d’être complètement gratuit….


  • funkybebel

    Paye ta dégaine !
    Rhooooo, c’était chaud les années 90′ côté fringues !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -