Des baskets Apple sorties tout droit des années 90

Tout le monde ne le sait pas mais lorsque Steve Jobs a été évincé de la direction d’Apple dans les années 80, c’est un certain John Sculley qui a pris le relai. Sculley, qui avait une vision très particulière de la firme et qui avait ainsi lancé un catalogue de goodies exploitant le logo de la firme. Oui, exactement comme la Redoute, la lingerie en moins et les pommes en plus. Forcément, ça n’a pas très bien marché, mais cette initiative a tout-de-même donné vie à quelques produits assez intéressants. Des produits comme ces baskets sorties tout droit des années 90 et qui feraient sans doute fureur aujourd’hui.

Steve Jobs n’était pas aimé de tous, c’est un fait, mais c’était tout-de-même un visionnaire bourré de talent. Tout le monde ne peut effectivement pas se vanter d’avoir créer de toutes pièces deux firmes aussi gigantesques et aussi monumentales que sont Apple et Pixar. John Sculley, de son côté, a nettement moins bien réussi que son grand rival et il aura finalement attendre le retour de Jobs pour que la Pomme Croquée reprenne son souffle et revienne ainsi dans la course.

Des baskets Apple sorties tout droit des années 90

Faut bien l’avouer, elles iraient à merveille à mes pieds, non ?

Cela étant dit, John Sculley a au moins eu une bonne idée : créer un catalogue de goodies autour de la marque. Un catalogue qui n’a évidemment pas bien marché à l’époque mais qui rencontrerait sans doute aujourd’hui un réel succès. Il faut dire aussi qu’on trouvait beaucoup de choses dans ce dernier, des choses comme des sacs, des parapluies, des voiles, des tasses, des couteaux suisse, des montres, des horloges, des porte-clés ou même des casquettes et des fringues. Plein de trucs avec de jolies pommes colorées dessus, donc. Les chaussures n’étaient pas non plus en reste et c’est donc dans les années 90 que cette chouette paire de baskets a été imaginée.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez en voir un peu plus sur ce mystérieux catalogue, sachez que vous trouverez quelques scans à cette adresse.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Les prochains jeux iOS Ubisoft intègreront un outil de synchronisation

    Les prochains jeux iOS Ubisoft intègreront un outil de synchronisation

    Ubisoft, c’est un peu l’une des plus belles « success stories » de France. Les éditeurs de jeux vidéo français mondialement connus ne courent pas les rues, c’est un fait, mais Ubisoft est parvenu en quelques années à se créer un nom grâce à des franchises comme Rayman, Splinter Cell ou encore Assassin’s Creed. Et vous n’êtes pas sans savoir que le bougre est aussi pas mal présent sur iOS. Or justement, si on parle de ça, ce n’est pas pour rien puisque l’éditeur a récemment annoncé que tous ses prochains jeux pour iPhone, iPod Touch et…

  • Une première parodie pour Google Project Glass

    Une première parodie pour Google Project Glass

    Il fallait bien s’y attendre. Les lunettes connectées de Google – le Project Glass – font beaucoup parler d’elles depuis hier soir. C’est plutôt logique puisque cet appareil plutôt original vise tout simplement à nous permettre d’augmenter notre réalité, notre quotidien, et à le partager encore plus facilement avec toute notre communauté. Un concept plutôt prometteur et qui a fortement inspiré Tom Scott puisque ce dernier a réalisé en quelques heures la toute première parodie du Google Project Glass. Et vous voulez savoir ? Ca m’éclate complètement. Rien à dire, tout est là. Les lunettes…

  • D.E.M.O, un FPS en HTML5 et en multijoueur dans ton navigateur !

    D.E.M.O, un FPS en HTML5 et en multijoueur dans ton navigateur !

    Les FPS auront marqué l’histoire du jeu vidéo, c’est un fait, et c’est sans doute ce qui a poussé les gars de PlayCanvas à travailler sur la réalisation d’un titre de ce genre en HTML 5. Son nom ? D.E.M.O ! Une initiative intéressante, d’autant plus que ce dernier est jouable en multijoueur et qu’il permet jusqu’à trois personnes de s’affronter dans des parties endiablées, le tout dans des environnements plutôt propres et avec des graphismes qui, sans être non plus ultra actuels, n’en restent pas moins jolis à regarder. Si vous ne saviez pas…


  • funkybebel

    Paye ta dégaine !
    Rhooooo, c’était chaud les années 90′ côté fringues !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -