Des baskets Apple sorties tout droit des années 90

Tout le monde ne le sait pas mais lorsque Steve Jobs a été évincé de la direction d’Apple dans les années 80, c’est un certain John Sculley qui a pris le relai. Sculley, qui avait une vision très particulière de la firme et qui avait ainsi lancé un catalogue de goodies exploitant le logo de la firme. Oui, exactement comme la Redoute, la lingerie en moins et les pommes en plus. Forcément, ça n’a pas très bien marché, mais cette initiative a tout-de-même donné vie à quelques produits assez intéressants. Des produits comme ces baskets sorties tout droit des années 90 et qui feraient sans doute fureur aujourd’hui.

Steve Jobs n’était pas aimé de tous, c’est un fait, mais c’était tout-de-même un visionnaire bourré de talent. Tout le monde ne peut effectivement pas se vanter d’avoir créer de toutes pièces deux firmes aussi gigantesques et aussi monumentales que sont Apple et Pixar. John Sculley, de son côté, a nettement moins bien réussi que son grand rival et il aura finalement attendre le retour de Jobs pour que la Pomme Croquée reprenne son souffle et revienne ainsi dans la course.

Des baskets Apple sorties tout droit des années 90

Faut bien l’avouer, elles iraient à merveille à mes pieds, non ?

Cela étant dit, John Sculley a au moins eu une bonne idée : créer un catalogue de goodies autour de la marque. Un catalogue qui n’a évidemment pas bien marché à l’époque mais qui rencontrerait sans doute aujourd’hui un réel succès. Il faut dire aussi qu’on trouvait beaucoup de choses dans ce dernier, des choses comme des sacs, des parapluies, des voiles, des tasses, des couteaux suisse, des montres, des horloges, des porte-clés ou même des casquettes et des fringues. Plein de trucs avec de jolies pommes colorées dessus, donc. Les chaussures n’étaient pas non plus en reste et c’est donc dans les années 90 que cette chouette paire de baskets a été imaginée.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez en voir un peu plus sur ce mystérieux catalogue, sachez que vous trouverez quelques scans à cette adresse.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Activer l'équalizer caché de Spotify sur iOS

    Activer l’équalizer caché de Spotify sur iOS

    Ce qu’il manque à Spotify, c’est un vrai équalizer et c’est finalement son plus grand défaut. Sur Windows ou Mac OS, il est évidemment possible de passer par des solutions tierces pour pallier à ce manque, mais ce n’est pas le cas des applications mobiles. Surtout pas sur iOS. Ou pas, en fait. Car en effet, contrairement à ce qu’on pensait, il existe bel et bien un équalizer sur l’application iOS de Spotify ! Incroyable, évidemment, mais on peut tout-de-même noter que ce dernier n’est pas accessible directement. Non, en réalité, pour accéder à cet…

  • Best of All Worlds, un réseau social pour la crème de l'humanité. Ou pas.

    Best of All Worlds, un réseau social pour la crème de l’humanité. Ou pas.

    Le secteur des réseaux sociaux est particulièrement encombré. Face à un Facebook, un Google+ ou même un Twitter, il est évidemment très difficile pour un nouveau-venu de s’imposer. Seule solution envisageable, partir d’une idée hyper originale et/ou s’attaquer à un marché de niche. Best of All Worlds cumule justement les deux puisque ce service s’impose comme un réseau social destiné uniquement aux élites et donc à la crème de l’humanité. Banquiers, hommes d’affaires, médias, politiques, Best of All Worlds ne s’adresse donc pas au péquin lambda et, d’un certain sens, on pourrait finalement aller jusqu’à…

  • Vidéo : une visite du quartier général de LEGO

    Vidéo : une visite du quartier général de LEGO

    Les LEGO, ça a toujours été la classe et c’est finalement le seul truc qui est vraiment resté à la mode ces trente dernières années. Le truc, en fait, c’est que ces petites pièces ont marqué notre enfance et ce n’est sans doute pas un hasard si des titres comme Minecraft ou Terasology rencontrent aujourd’hui un certain succès. Et justement, si nous parlons des LEGO, ce n’est pas un hasard puisqu’une certaine Grace Helbig a eu l’insigne honneur de visiter le quartier général de la firme et, plus précisément, la division en charge des constructions……


  • funkybebel

    Paye ta dégaine !
    Rhooooo, c’était chaud les années 90′ côté fringues !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -