Des baskets Apple sorties tout droit des années 90

Tout le monde ne le sait pas mais lorsque Steve Jobs a été évincé de la direction d’Apple dans les années 80, c’est un certain John Sculley qui a pris le relai. Sculley, qui avait une vision très particulière de la firme et qui avait ainsi lancé un catalogue de goodies exploitant le logo de la firme. Oui, exactement comme la Redoute, la lingerie en moins et les pommes en plus. Forcément, ça n’a pas très bien marché, mais cette initiative a tout-de-même donné vie à quelques produits assez intéressants. Des produits comme ces baskets sorties tout droit des années 90 et qui feraient sans doute fureur aujourd’hui.

Steve Jobs n’était pas aimé de tous, c’est un fait, mais c’était tout-de-même un visionnaire bourré de talent. Tout le monde ne peut effectivement pas se vanter d’avoir créer de toutes pièces deux firmes aussi gigantesques et aussi monumentales que sont Apple et Pixar. John Sculley, de son côté, a nettement moins bien réussi que son grand rival et il aura finalement attendre le retour de Jobs pour que la Pomme Croquée reprenne son souffle et revienne ainsi dans la course.

Des baskets Apple sorties tout droit des années 90

Faut bien l’avouer, elles iraient à merveille à mes pieds, non ?

Cela étant dit, John Sculley a au moins eu une bonne idée : créer un catalogue de goodies autour de la marque. Un catalogue qui n’a évidemment pas bien marché à l’époque mais qui rencontrerait sans doute aujourd’hui un réel succès. Il faut dire aussi qu’on trouvait beaucoup de choses dans ce dernier, des choses comme des sacs, des parapluies, des voiles, des tasses, des couteaux suisse, des montres, des horloges, des porte-clés ou même des casquettes et des fringues. Plein de trucs avec de jolies pommes colorées dessus, donc. Les chaussures n’étaient pas non plus en reste et c’est donc dans les années 90 que cette chouette paire de baskets a été imaginée.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez en voir un peu plus sur ce mystérieux catalogue, sachez que vous trouverez quelques scans à cette adresse.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ sur iOS : ce n'est pas la version finale !

    Google+ iOS : la mise à jour des pages enfin disponibles !

    Google+ est peut-être un peu moins fréquenté que Facebook – ou même beaucoup – mais cela ne l’empêche pas de poursuivre son petit bonhomme de chemin. Et aujourd’hui, c’est son application iOS qui est à l’honneur puisque la firme vient de déployer une mise à jour importante sur cette plateforme, une mise à jour qui va tout simplement vous permettre de gérer vos pages directement depuis l’application. Sachant que c’était le plus gros manque de cette dernière, on peut donc dire qu’il s’agit d’une excellente nouvelle. Oui, mais attention parce que tout n’est pas parfait…

  • Grand Theft Auto Vice City : débarquement sur iOS et Android le 6 décembre

    Grand Theft Auto Vice City : débarquement sur iOS et Android le 6 décembre

    C’est officiel, ça vient tout droit de chez Rockstar, Grand Theft Auto Vice City va débarquer sur iOS et sur Android dès le 6 décembre prochain. Ce n’est pas une grande nouvelle puisque cela fait maintenant quelques semaines qu’on est au courant de l’arrivée prochaine de ce nouveau portage, mais c’est quand même une très bonne nouvelle. D’autant plus que ce GTA Vice City  sera proposé à un tarif plutôt attractif. Pour 4.99$, nous allons donc pouvoir jouer aux délinquants virtuels et, si vous voulez connaître la liste des terminaux qui pourront en profiter, sachez…

  • Afficher tous les raccourcis clavier de Mac OS et des applications

    EVE, une application pour apprendre à utiliser les raccourcis clavier de Mac OS

    Quand on passe beaucoup de temps devant son ordinateur, il convient bien évidemment d’optimiser chaque tâche, chaque manipulation, et ce afin de rester le plus productif possible. Pour se faire, la meilleure des solutions, c’est de commencer par apprendre à utiliser les raccourcis clavier. Des raccourcis qui pourront vous faire gagner beaucoup de temps et qui vous éviteront même parfois des luxations au poignet. Et justement, si vous avez du mal à les maitriser et que vous bossez sur Mac OS, alors EVE devrait vous rendre de fiers services puisque cette petite application gratuite va…


  • funkybebel

    Paye ta dégaine !
    Rhooooo, c’était chaud les années 90′ côté fringues !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -