Batman et les Tortues Ninja bientôt réunis pour la première fois dans un film d’animation

Le Chevalier noir et les squatteurs d’égout mangeurs de pizzas, j’ai nommé Batman et les Tortues Ninja, vont bientôt se retrouver dans un film d’animation. Ce dernier sera basé sur le comic sorti en 2015 où ces personnages avaient déjà été réunis par le scénariste James Tynion IV et le dessinateur Freddie Williams II.

Voilà un projet conjoint de Warner Bros. et DC dont on ne parlera pas, a posteriori, pour les dizaines de millions de dollars qu’il aura rapportés au box-office, et ce pour deux raisons. La première est que ce long-métrage sera un film d’animation et non constitué d’acteurs de chair, de sang et d’un sex-appeal à même d’appâter la masse.

Seconde raison, plus à même de convaincre les sceptiques, cette réunion animée entre Batman et les Tortues Ninja ne sortira pas au cinéma. Les formats dans lesquels le film sera disponible sont le DVD, le Blu-ray 4K et le téléchargement légal.

Batman et les Tortues Ninja de sortie ce printemps aux États-Unis en DVD

C’est le site SYFY qui révèle l’information, Warner Bros. Animation et Warner Home Entertainment se sont associés à DC Entertainment et Nickelodeon pour permettre à l’homme chauve-souris et aux tortues sur deux pattes de faire équipe dans leur lutte commune contre le mal.

Il semblerait toutefois que ce film d’animation, se basant sur le comic de James Tynion IV et Freddie Williams II, se limite à la galerie des horreurs de Gotham City.

Pour l’heure, seuls les États-Unis apparaissent concernés par cette sortie. Celles et ceux étant intéressés pour suivre ces aventures dans leur version originale pourront assister à une première pour une œuvre parlée dans l’univers de Batman. En effet, l’ultra-sollicité Troy Baker doublera non seulement le Joker, comme cela avait déjà été le cas dans le jeu vidéo Batman: Arkham Origins, mais il sera également la voix de son rival Batman. Frais de psychiatre à prévoir.

De son côté, Tara Strong (Bulle dans Les Super Nanas et Rikku dans Final Fantasy X) prêtera elle aussi ses cordes vocales à deux personnages, Harley Quinn et Poison Ivy aussi connue sous le nom de L’Empoisonneuse.

Mots-clés batmantortues ninja