iPhone 5 : encore des photos de la batterie du nouvel iPhone

C’est le mois dernier que nous avons pu découvrir la toute première photo de la batterie de l’iPhone 5. Forcément, c’est moins glamour qu’un processeur ou même qu’une coque arrière mais il n’empêche que l’autonomie d’un smartphone est aussi un critère important lorsqu’on envisage de liquider l’équivalent du PIB de la Grèce dans l’achat d’un nouveau terminal. Quoi qu’il en soit, iResQ vient justement de publier de nouveaux clichés mettant en scène la batterie du nouvel iPhone, une batterie plus longue et qui devrait être un peu meilleure que celle que l’on trouve dans l’iPhone 4S. Ce qui ne veut évidemment pas dire que le prochain smartphone pommé profitera d’une meilleure autonomie.

Ces nouvelles photos ne nous apprennent pas grand chose de plus que le cliché publié au mois d’août. On retrouve effectivement une batterie de 1.440 mAh (contre 1.420 mAh pour celle du modèle précédent) profitant d’un voltage plus élevé, un voltage de 3,8 (contre 3,7 pour les iPhone 4 et 4S). Même chose pour le nombre de watts par heure qui est fixé à 5,45 wHr. Là encore, l’amélioration est minime puisque les deux iPhone précédents tournaient aux alentours de 5,25 wHr.

iPhone 5 : encore des photos de la batterie du nouvel iPhone

Ce que l’on peut aussi préciser, c’est que cette batterie est légèrement plus fine que celle de l’iPhone 4S avec un écart de 1 ou de 2 millimètres. Sachant que l’iPhone 5 est censé être plus fin que ses prédécesseur, c’est évidemment un point important. En outre, cette dernière est également plus légère mais, là encore, la différence n’est pas très significative. Outre ses dimensions, on se retrouve finalement avec une batterie presque similaire à celle qui équipe l’iPhone 4 et l’iPhone 4S.

Et c’est justement ça le problème. L’iPhone 4S, on le sait, ne brille pas spécialement par son autonomie. Okay, là dessus, tout le monde n’est pas forcément logé à la même enseigne, certains rencontrent de gros problème d’autonomie, mais il ne faut pas oublier que l’iPhone 5 risque de consommer un peu plus que le modèle actuel. Surtout avec un nouvel écran et avec une nouvelle puce sous le capot. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve quand même que ce n’est pas très rassurant. Moralité, avant de vous jeter sur le nouvel iPhone à sa sortie, il vaudra peut-être mieux attendre les retours des premiers acheteurs.

Via