Le Samsung Galaxy S6 Edge Plus embarquera une batterie de 3000 mAh

Samsung a bien occupé le terrain durant le premier semestre de l’année, mais le géant sud-coréen n’a pas encore dit son dernier mot et il devrait ainsi lever prochainement le voile sur plusieurs terminaux positionnés sur le haut de gamme. Dans le lot, il serait notamment question d’une nouvelle déclinaison de son dernier flagship, le Galaxy S6 Edge Plus.

Ce nom vous rappelle vaguement quelque chose ? C’est assez logique car il n’arrête pas de faire parler de lui et il ne se passe pas une semaine sans qu’une nouvelle rumeur ne pointe le bout de son nez.

Batterie Galaxy S6 Edge Plus

Le Galaxy S6 Edge Plus devrait bien avoir droit à une plus grosse batterie que celle du modèle original.

Sam Mobile vient d’ailleurs de publier un nouvel article entièrement consacré aux dimensions du terminal.

Le Galaxy S6 Edge Plus sera… plus grand que le modèle original

D’après un informateur travaillant pour la marque, le Galaxy S6 Edge Plus devrait être un peu plus grand que le modèle original et il atteindrait ainsi les 151 mm en hauteur et les 73 mm en largeur, contre 142,1 mm et 70,1 mm pour le S6 Edge.

Selon toute vraisemblance, il devrait donc embarquer un écran doté d’une diagonale proche des 5,5 pouces, conformément aux derniers bruits de couloir en date.

C’est intéressant, mais ce n’est pas fini. Toujours selon la même source, le constructeur aurait aussi profité de l’occasion pour insérer une batterie de plus grande capacité, une batterie atteignant les 3 000 mAh ! Là encore, il s’agit d’une bonne nouvelle, d’autant que la version de base ne dépasse (malheureusement) pas les 2 600 mAh.

Rien de neuf pour le reste en revanche. Le Galaxy S6 Edge Plus devrait avoir droit à un écran capable d’afficher une définition de type QHD et à un processeur Exynos 7420 composé de huit coeurs couplés à 3 Go de mémoire vive. Le tout avec un capteur de 16 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Et l’annonce alors ? Elle pourrait avoir lieu durant le prochain IFA, ou un peu avant. Pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus sur le sujet malheureusement.

Via