Battlefield 1 : configurations minimales et ajustements post-bêta

La sortie de Battlefield 1 approche à grand pas, et du côté de chez DICE, c’est le branle-bas de combat. Il faut dire que le studio ne ménage pas ses efforts pour assurer la sortie d’un titre de qualité en octobre prochain, et après deux bêtas il est désormais temps de procéder à quelques ajustements de gameplay ainsi qu’à des rééquilibrages du côté de l’expérience multijoueurs.

Mais ce n’est pas tout, les dernières semaines avant la sortie d’un titre sont aussi l’occasion de dévoiler les configurations PC minimales et recommandées (a fortiori pour un soft comme Battlefield).

battlefield-1

Battlefield 1 approche de son lancement. L’heure est donc aux ajustements post-bêta, et à l’annonce des configs sur PC.

Dire que le titre de DICE est attendu est un doux euphémisme, le soft ayant su susciter l’attention dès son annonce grâce à la période historique choisie par ses développeurs. Il est clair que les jeux se déroulant durant première guerre mondiale ne courent pas les rues, surtout à une époque où les FPS futuristes règnent en maîtres.

Réglages et rééquilibrages grâce au retour d’expérience de la bêta publique

Les phases de bêta sont l’occasion pour les développeurs de s’assurer de la stabilité de leur soft, des serveurs, mais également de recueillir les impressions des gamers et de corriger le tir avant le lancement officiel du jeu.

DICE a ainsi procédé à certaines rectifications. On citera par exemple le cas des chevaux, jugés trop robustes par les joueurs. C’est désormais chose réglée, ces derniers seront à présent plus vulnérables que par le passé. Même chose pour le char léger, le bougre se montrait en effet un peu trop efficace en bêta, il a donc lui aussi subi un rééquilibrage.

Parmi les autres modifications apportées, les développeurs évoquent le système de tickets, qui a été remanié, ou encore l’ajout d’accessoires permettant aux joueurs de détruire les véhicules lourds plus facilement.

Les configs minimales et recommandées

D’après DICE, pour profiter de Battlefield 1 dans de bonnes conditions, les joueurs devront disposer au minimum d’une machine équipée d’un Intel Core i5 6600K (ou AMD FX-6350), couplé à 8 Go de RAM et épaulé d’une Nvidia GTX 660 2 Go (ou AMD Radeon HD 7850 2 Go).

La configuration recommandée pour le soft est évidemment plus performante. La machine type sélectionnée par les développeurs est ainsi articulée autour d’un Core i7 4790 (ou AMD FX-8350), de 16 Go de RAM, et d’une GTX 1060 3Go (ou RX 480 4Go de chez AMD).

Dans tous les cas il faudra faire de la place sur son disque dur (le bébé de DICE pèsera près de 50 Go une fois installé), et attendre patiemment le 21 octobre prochain, date de lancement du titre.

Mots-clés battlefield 1pc