Battlefield 4 : la bande-annonce en version Minecraft

C’est le mois dernier que nous avons pu découvrir la toute première bande-annonce de Battlefield 4, une bande-annonce particulièrement rythmée et qui n’a finalement pas grand chose à envier aux grosses productions hollywoodiennes. Pas mal, mais il y a encore mieux parce que cette vidéo a inspiré les créatifs de KDProductions008 et ces derniers ont ainsi décidé de la reproduire intégralement dans… Minecraft. Une idée un peu folle, comme on en voit souvent passer, mais un résultat qui vaut franchement le détour et qui va même vous permettre de vous détendre un peu en attendant le week-end. Oui, et c’est important de savoir se détendre, hein…

Ce qu’il faut savoir, avant d’aller plus loin, c’est que KDProductions008 est justement spécialisé dans le genre, il suffit ainsi d’explorer la chaine qui va bien sur YouTube pour découvrir des dizaines et des dizaines de vidéos du même style. Et même si ces dernières n’ont pas (encore) été vues des millions de fois, elles n’en restent pas moins très intéressantes et c’est bien pour cette raison qu’il ne faut pas hésiter à trainer un peu sur cette chaine.

Battlefield 4 dans Minecraft

Des passionnés ont recréé la bande-annonce de Battlefield 4 dans Minecraft.

Le truc à noter, aussi, c’est que cette vidéo parodique reprend exactement la même bande son que la vidéo de DICE. On retrouve donc les mêmes voix, la même musique et le tout fonctionne plutôt bien puisque ça tombe juste. C’est vraiment un boulot exceptionnel, donc, et il faut savoir qu’il s’agit d’une création collective menée à bien par 11 passionnés de Minecraft. Tous les crédits qui vont bien se trouvent évidemment dans le descriptif de la vidéo.

Je ne sais pas pour vous mais c’est typiquement le genre de vidéo qui me donne envie de lancer Minecraft. Tiens, d’ailleurs, si vous connaissez d’autres créations sympathiques, il ne faut surtout pas vous gêner pour faire tourner les liens.




Mots-clés funminecraftvidéo