Batwoman : un pilote commandé par The CW

Après une introduction très remarquée dans le crossover Elseworlds, Batwoman pourrait bientôt avoir droit à sa propre série. La chaîne américaine The CW vient en effet de commander un épisode pilote.

Ce n’est pas la première fois que Kate Kane (Batwoman) fait parler d’elle. Connu pour son rôle dans le crossover Elseworlds, le personnage interprété par l’actrice australienne Ruby Rose apparaitra bientôt dans une nouvelle série dédiée à l’héroïne qui n’est autre que la cousine de Bruce Wayne (Batman). Comme mentionné un peu plus haut, CW, la chaîne américaine à qui l’on doit notamment Arrow, Flash, Supergirl, Black Lightning et Legends of Tomorrow, vient de commander officiellement un épisode pilote pour Batwoman. Écrite par Caroline Dries, cette première partie de la série mettra en scène le personnage homosexuel créé par Bob Kane et Sheldon Moldoff.

batwoman

Justicière ouvertement lesbienne, Batwoman tentera d’éradiquer la criminalité dans les rues de Gotham City.

Combattre ses propres démons

Selon CW, avant de pouvoir prétendre au statut de super-héroïne au service de la ville américaine fictive, Batwoman devra d’abord combattre ses propres démons. Actuellement, la production cherche des acteurs pour interpréter les rôles du père de Kate, du colonel Kane ou encore d’Alice, l’ennemie jurée de la super-heroïne. Cela dit, le tournage du film n’a pas encore débuté.

En tout cas, il est agréable d’apprendre que CW compte réellement mettre en œuvre le projet dont le développement a commencé l’été dernier.

En ce qui concerne Caroline Dries (Vampire Diaries), elle officiera également en tant que productrice déléguée et showrunneuse. À la réalisation, nous retrouverons David Nutter. Ce dernier est connu pour avoir participé à la réalisation de certains épisodes de Game of Thrones. Greg Berlanti (Riverdale, Blindspot, Titans, Doom Patrol) se chargera quant à lui de la production.

Un début du tournage au mois de mai

D’après notre source, le tournage de la série consacré à Batwoman devrait normalement commencer en mai. Le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci devrait permettre à CW de prendre un nouveau départ.

Nombreux sont effectivement ceux qui pensent qu’Arrow est devenue une série un peu vieillissante. Alors que la saison 7 est actuellement en diffusion, la chaîne américaine aura vraiment besoin d’un nouveau contenu pour fidéliser les téléspectateurs.

Mots-clés batwoman