Clicky

BB-8 chez Lego ? Possible, mais le petit robot a besoin de vos votes !

BB-8 est sans aucun doute possible la véritable star du Réveil de la Force. Personne ne lui arrive à la cheville, pas même la magnifique Rey. Non, et figurez-vous que le petit robot risque de débarquer très prochainement chez Lego. Le truc, c’est qu’il a besoin de vous et de vos votes alors le moment est sans doute venu de vous bouger les fesses.

Je ne sais pas si vous le savez mais la marque danoise a récemment lancé une plateforme pour centraliser toutes les idées de ses fans.

BB-8 Lego

BB-8 chez Lego ? Bientôt, peut-être.

Lego Ideas, c’est son nom, permet ainsi aux internautes de proposer leurs propres figurines et leurs propres constructions. Chaque proposition est rendue publique et les autres membres peuvent voter pour leurs idées préférées en cliquant sur un simple bouton.

BB-8 a besoin de vos votes !

Lorsqu’une construction reçoit plus de 10 000 votes, elle est automatiquement soumise à l’équipe de la marque et cette dernière choisit ensuite les projets les plus intéressants pour les commercialiser.

En échange, le fan à l’origine de l’idée reçoit cinq exemplaires de sa construction, mais aussi 1% de tous les bénéfices réalisés sur les ventes.

La plateforme fonctionne donc un peu comme KickStarter et il faut avouer que le concept est super sympathique. C’est sans doute pour cette raison qu’elle attire pas mal de monde.

Bon, mais quel est le rapport avec BB-8 alors ?

En fait, c’est assez simple, un internaute s’est amusé à construire une reproduction du robot en Lego et il l’a soumis aux votes du public sur ce fameux service. Pour le moment, sa constructeur totalise un peu plus de 3 950 votes et il lui manque donc un peu plus de 6 000 votes pour passer à l’étape suivante.

Avec une tête aimantée et un compartiment secret en prime !

En gros, ce pauvre BB-8 a besoin de vous.

Il faut tout de même préciser que cette création est nettement plus élaborée qu’on pourrait le croire. La tête du robot n’est ainsi pas fixée à son corps et elle est simplement retenue par un système d’aimant. Le truc cool, c’est que la figurine peut parfaitement rouler comme le ferait le vrai robot.

Son créateur a aussi eu la bonne idée d’intégrer un petit tiroir à la structure pour nous permettre de ranger les accessoires vendus avec.

Au final, cette reproduction envoie du lourd et ce serait quand même bien dommage de passer à côté.

Mots-clés legostar wars

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.