BBM : les appels vidéo entament l’ultime phase d’approche

Si BlackBerry va mal depuis plusieurs années, ses services très prisés car centrés sur la protection des données des utilisateurs, eux, ont toujours autant le vent en poupe. Si la firme canadienne critiquée pour son inertie a longtemps cantonné son application de messagerie instantanée BBM à ses terminaux maison, celle-ci est disponible depuis trois ans sur Android, et iOS.

Toujours en retard sur le plan des fonctionnalités, ce n’est que maintenant que BlackBerry Messenger s’apprête à enfin accueillir les appels vidéo, déjà présents sur ses concurrents directs, Messenger de Facebook et Viber.

BBM Vidéos

Les appels vidéo arrivent sur BBM.

Les versions Android et iOS de BBM devraient voir prochainement débarquer les appels vidéo au sein de leur interface, ce qui n’était encore qu’une rumeur est finalement confirmé.

Un lancement poussif

En effet, pour le moment pas la peine de vous ruer sur les stores applicatifs de vos smartphones pour faire la mise à jour (pour ceux ayant déjà l’application) ou la télécharger (pour veux l’ayant supprimée). Les appels vidéo sur BBM sont en cours de déploiement et sont disponibles sur Android exclusivement pour le moment, et au Canada et USA. Ils sont donc encore en phase de test.

L’Europe faisant partie du second contingent de déploiement, les iPhone devront patienter quelques jours pour jouir de la nouvelle fonctionnalité de BBM.

En outre, notez également que les appels BBM respecteront le schéma déjà présent dans ceux de Skype ou Viber, à savoir des contacts BBM que vous pourrez joindre en vidéo en pressant une touche. L’interface se calque comme illustré ci-dessous, sur celle des appels d’Android dans sa version Stock.

Quid de l’interface ?

L’interface une fois la visioconférence engagée ressemble à s’y méprendre à celle de FaceTime sur iPhone et autres dispositifs à la Pomme. On y retrouve en bas de l’écran les boutons et raccourcis pour couper la caméra, le microphone, ou mettre fin à l’appel.

bbm_appels_vidéo

La quasi totalité de l’écran est occupée par la retransmission de la caméra de votre correspondant, et un petit rectangle logé sur le bord inférieur droit vous donne un aperçu de votre propre retransmission. Du reste, que du classique.

Source | Android Authority

Mots-clés BBMblackberry