BBM Video : un concurrent à Skype sur BlackBerry 10

Le temps défile à une vitesse folle et c’est dans un peu plus d’un mois que RIM va finalement lancer sa nouvelle plateforme mobile. BlackBerry 10 s’apprête donc à déferler sur le marché et on espère que la vague noire sera assez puissante pour permettre au constructeur de revenir sur le devant de la scène. Ce dernier, en tout cas, semble avoir mis toutes les chances de son côté et sa nouvelle plateforme s’avère finalement très prometteuse. Oui, et figurez-vous que RIM a même été jusqu’à développer une application du nom de BBM Video, application qui va tout simplement venir marcher sur les platebandes de Skype.

Mais avant d’aller plus loin, il faut préciser que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de BBM Video puisque des indices trainent sur la toile depuis quelques semaines, ou même depuis plusieurs mois. C’est ainsi que des bidouilleurs étaient parvenus à mettre la main sur un dossier nommé « bbm_video » en fouinant sur la version alpha de BlackBerry 10. Bravo à eux, d’ailleurs.

BBM Video

RIM pourrait lancer un concurrent (sérieux) à Skype.

Toutefois, aujourd’hui, les choses sont un peu différentes puisque c’est un document officiel qui vient d’être leaké, un document qui vante les mérites de BBM Video et de certaines de ses fonctions phare. On apprend ainsi que ce dernier permettra aux utilisateurs de dialoguer à distance et en vidéo, certes, mais pas seulement. Non, parce que l’application leur offrira également la possibilité de partager leur écran avec leurs amis ou leur collaborateurs ! Ca, c’est évidemment très sympathique et autant dire que c’est typiquement le genre de fonction qui risque de plaire aux pro, aux vrais. Partager en quelques instants des documents, des graphiques, des images, le tout sans se prendre la tête, c’est évidemment une idée très séduisante.

Bref, sur le papier, c’est très prometteur et ce document prouve finalement que RIM a encore quelques atouts dans son jeu. Des atouts dont on devrait avoir une idée plus nette le 30 janvier 2013, lors de la conférence qui marquera le lancement de BlackBerry 10.

BBM Video : la messagerie vidéo

Tout comme Skype, BBM Video permettra aux mobinautes de dialoguer en vidéo.

BBM Video : le partage d'écran

BBM Video ira cependant un peu plus loin que son concurrent en proposant un bon nombre d’options permettant de partager le contenu de l’écran avec ses collaborateurs.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • BlackBerry 10 : quelques vidéos mettant en scène les "gestures"

    BlackBerry 10 : quelques vidéos mettant en scène les « gestures »

    Si les derniers délais annoncés par RIM s’avèrent exacts, alors c’est quelque part dans le premier trimestre 2013 que nous pourrons profiter de BlackBerry 10 et des deux terminaux qui seront lancés conjointement sur le marché, à savoir les L-Series (London) et N-Series (Nevada). On peut donc dire que ça se rapproche de plus en plus, et c’est sans doute pour cette raison que l’on voit fleurir de plus en plus de photos et de vidéos mettant en scène les prochains terminaux ou la prochaine plateforme mobile de RIM. Oui et aujourd’hui, ce sont les…

  • RIM va licencier 12 % de sa masse salariale

    RIM va licencier entre 12% et 36% de ses effectifs

    En ce moment, c’est un peu tendu chez RIM. Et encore, c’est un sacré euphémisme, hein. Entre les derniers BlackBerry qui peinent à convaincre et BBX qui ne montrera pas le bout de son nez avant la fin de l’année, on peut même dire que la situation est très préoccupante et ce n’est pas prêt de s’arranger. Preuve en est, la firme pourrait prochainement licencier entre 12 et 36 % de ses effectifs. Autant dire qu’avec tous les pots de départ qui vont être organisés, les employés survivants restants risquent de se manger de gentils…

  • BlackBerry 10 Dev Alpha C : un nouveau BlackBerry pour les développeurs

    BlackBerry 10 Dev Alpha C : un nouveau BlackBerry pour les développeurs

    Si vous êtes un as de la ligne de code et que vos ne jurez que par RIM et BlackBerry OS, alors il y a de fortes chances que vous attendiez de pied ferme le 30 janvier prochain. C’est effectivement à cette date que BlackBerry 10 arrivera sur le marché et, avec lui, les nouveaux terminaux « next gen » du constructeur canadien. En attendant, vous allez tout-de-même pouvoir vous exercer puisque RIM vient de lever le voile sur un nouveau smartphone pour les développeurs : le BlackBerry 10 Dev Alpha C. Un terminal qui se rapproche…


  • Fred76

    Perso je pense que RIM est fini, il est trop tard pour eux. Android et iOS se partage le gâteau. Je crains même pour Microsoft qui a sorti son Windows Phone 8 beaucoup trop tard…

    • http://www.fredzone.org Fred

      Il n’est jamais trop tard pour bien faire :)

  • Trouveur

    L’intérêt est limité si ça ne fonctionne pas avec les appareils concurrents.

    Je ne pense pas que RIM soit mort, s’ils s’allient avec Amazon pour proposer l’App Shop sur leur BB10 compatible avec les applis Android, ils auront déjà rattraper une partie de leur retard.

  • african pastor

    je vais aller dans le sens de Fred…déjà un peu plus de concurrence c’est toujours meilleur pour nous(les vaches à lait…ooops les consommateurs)…parce qu’aller à la fnac et ne voir que SAMSUNG et Apple et HTC. Et quand on est ni fan de samsung(jamais je ne critiquerai la puissance de leur S3 et le HTC one X est terrible) mais bon android je n’arrive vraiment pas à m’y faire. Donc j’garde mon bold 9900 et j’attend le renouveau de RIM en espérant avoir un truc aussi fluide que sur mon défunt HTC HD7…et SANS bug…je fais pas une semaine sans redemarrer mon phone. Sinon ben j’attendrai patiemment la deuxième vague de Windowsphone…surtout le HTC TITAN 3 qui pourrait faire mal !lancons l’opération économie! d’ailleurs je me demande à combien seront les phones de RIM

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -