Clicky

Beats aurait-il leaké la version blanche de l’iPhone 7 ?

Beats est très présent sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram. Il publie fréquemment de nouvelles images et il a mis en ligne une photo très surprenante ce matin. Elle laisse en effet apparaître un iPhone 7 très clair, bien plus que la version grise actuellement présente au catalogue du constructeur. S’agirait-il de la version blanche du terminal ? La question mérite d’être posée.

L’iPhone 7 et sa déclinaison sont actuellement proposés en cinq coloris différents. Il est en effet possible de les prendre en gris, en noir, en noir brillant, en or et en or rose.

iPhone 7 blanc

Cet iPhone 7 est étonnamment clair, vous ne trouvez pas ?

Depuis la fin de l’année dernière, il se murmure qu’un sixième coloris pourrait être bientôt ajouté au catalogue du constructeur : le blanc laqué.

Un iPhone 7 blanc laqué pour relancer les ventes ?

Plusieurs sources pensent en effet que la marque pourrait être tenter de lancer ce sixième coloris afin de relancer les ventes de son téléphone, des ventes qui ne semblent pas être au beau fixe.

Apple a déjà opté pour une telle stratégie par le passé. En 2011, il avait en effet attendu plusieurs mois avant de lancer une version blanche de l’iPhone 4, une version qui avait par ailleurs rencontré un certain succès en son temps. Dans ce contexte, cette rumeur est parfaitement plausible.

Plausible, mais pas certaine. Jusqu’à présent, aucune preuve n’a été présentée. Si Sonny Dickson a publié en fin d’année une photo présentant des coques blanches, ces dernières ne ressemblaient en rien aux produits officiels et leur authenticité laissait par conséquent franchement à désirer.

Cette fois, la situation est donc un peu différente, car cette nouvelle photo ne provient ni d’un site ni d’un réseau social, mais de Beats, une des plus grosses acquisitions d’Apple de ces dernières années.

L’image, toujours accessible à l’heure où ces lignes sont écrites, laisse entrevoir un casque de la marque. Il s’agit du modèle noir. Dans le fond, on distingue la présence d’un MacBook Pro. La page d’un journal a été placée sous le casque, accompagnée d’un passeport et d’un billet d’avion.

Une photo surexposée

Beats a placé un iPhone 7 sur le passeport. Il ressemble en tout point aux modèles actuellement présents au catalogue de la marque, à une exception près : sa couleur.

Extrêmement clair, le terminal tend effectivement sur le blanc et la couleur de sa coque tranche avec le reste de la scène.

De nombreux internautes sont tombés sur cette photo et l’ont partagée dans les heures qui ont suivi sa publication. Plusieurs d’entre eux ont même établi un parallèle entre le téléphone présent sur l’image et les rumeurs évoquant le lancement d’un iPhone 7 blanc.

Dans les faits, cependant, la méfiance est de mise. La photo a en effet été surexposée afin de faire ressortir le casque de Beats. Si vous regardez attentivement la page du journal, vous pouvez d’ailleurs remarquer que le texte est bien plus clair qu’il ne le devrait.

En outre, en regardant le dos du téléphone, vous pouvez aussi voir que les mentions sont comme effacées. Le nom du téléphone est même peu lisible. Encore une fois, il s’agit d’un effet de bord causé par la surexposition du cliché et cela veut évidemment dire que le terminal présent sur l’image est naturellement plus sombre. Plus gris.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.

Pas de commentaires

Ajouter le votre.