Clicky

Beats Studio3 : l’âge de raison ?

Beats a levé le voile tôt ce matin sur un nouveau casque sans fil positionné sur un segment inévitablement premium, le Studio3. Plutôt élégant, il a la bonne idée d’intégrer une puce Apple W1 et un système de réduction de bruits ambiants. Le prix, lui, reste toujours très élevé.

La forme ne change pas et le Studio3 ressemble ainsi comme deux gouttes d’eau au modèle précédent. Il hérite en effet exactement des mêmes lignes et de la même ergonomie.

Beats Studio3 : image 1

Le bouton de mise sous tension est ainsi toujours placé sur l’oreillette de droite, non loin du connecteur et des différentes LED d’état.

Beats est de retour avec un nouveau casque

Beats a tout de même procédé à quelques ajustements et la forme a ainsi intégré une puce W1 à son nouveau casque afin de faciliter le processus d’appairage avec un iPhone. Une bonne nouvelle pour les fans de la marque.

Mieux, le Studio3 embarque également un système de réduction de bruits ambiants avec le Pure ANC. Grâce à lui, le casque sera en mesure de bloquer les sons extérieurs pour permettre à l’utilisateur de profiter de sa musique sans craindre d’être dérangé. Elle lui permettra également d’optimiser le son restitué en continu pour préserver sa clarté et sa plage dynamique.

Plus endurant, le casque pourra tenir un maximum de 22 heures avec une seule charge ou… une quarantaine d’heures en désactivant le Pure ANC. Mieux, son constructeur l’a en plus pourvu d’un système de charge rapide et il suffira ainsi de le brancher pendant dix minutes pour pouvoir récupérer trois heures d’écoute supplémentaire.

Studio3 : une puce W1 et du Pure ANC en prime

Fidèle à ses habitudes, Beats a apporté le plus grand soin au packaging et le casque sera ainsi vendu avec un étui de transport, un câble RemoteTalk, un câble de charge universel et une carte de garantie.

Côté prix, il faudra débourser 349,95 € pour pouvoir mettre la main dessus. L’utilisateur aura évidemment le choix du coloris et il pourra ainsi le prendre en noir, en gris ombré, en blanc, en rouge, en bleu ou en rose porcelaine au choix.

Sur le papier, le Studio3 semble donc assez prometteur. Le Pure ANC risque en effet d’avoir des effets positifs sur la qualité du son restitué.

Quant à savoir si ce sera suffisant pour lui permettre de s’imposer face au fameux Bose Quiet Comfort 35, c’est un tout autre débat.

Beats Studio3 : image 2 Beats Studio3 : image 3

Mots-clés beats

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.