Clicky

Bebop 2 Power : le DJI Spark a un nouveau concurrent

Parrot est de retour avec un nouveau drone pensé pour les débutants désireux de s’initier à la prise de vue aérienne : le Bebop 2 Power. Relativement proche du modèle précédent sur le plan esthétique, il propose deux ou trois nouveautés très intéressantes.

Le Bebop 2 Power ne marque pas franchement une rupture dans la gamme et il hérite ainsi des lignes et des dimensions du modèle précédent.

Bebop 2 Power : image 1

Très imposant, l’appareil sera beaucoup moins facile à transporter que le Spark ou le Mavic Pro et c’est finalement assez regrettable.

Bebop 2 Power : une évolution plus qu’une révolution

Le Bebop 2 Power ne manque pas de charme pour autant et il hérite ainsi d’une belle robe noire laquée du plus bel effet. Toutefois, le plus intéressant se trouve finalement du côté de ses fonctions.

Parrot a équipé son drone d’une caméra dotée d’une définition de 14 millions de pixels et de puissants algorithmes grâce auxquels l’appareil sera capable de faire la différence entre une personne ou un objet comme une voiture.

Couplés à la fonction de suivi intégrée à l’appareil, ces fameux algorithmes permettront aux vidéastes en herbe de réaliser de magnifiques plans sans avoir besoin de garder les mains sur la télécommande du drone.

Parrot a également eu la bonne idée de doter son drone d’une fonction de suivi personnalisé. Une fois activée, l’appareil se basera sur le GPS de notre smartphone pour nous suivre durant nos diverses pérégrinations.

Le constructeur n’a pas fait les choses à moitié et il a ainsi eu le bon sens de doter son quadricoptère d’un altimètre afin de lui permettre d’évoluer dans les airs avec le moins de risque possible.

Toujours afin de contenter les vidéastes, Parrot a en plus intégré un mode baptisé « Perfect Side » grâce auquel l’utilisateur peut verrouiller l’angle de la prise de vue afin d’obtenir le meilleur rendu possible. En parallèle, le drone propose une demi-douzaine de modes de prise de vue différents afin de faciliter la réalisation de vidéo.

Comme le mode Orbite qui permet à l’appareil de tourner autour de son sujet ou encore les modes paraboles (demi-cercle), tornade (cercles aériens) et boomerang, pour ne citer que ceux-là.

Une offre complète

Cela ne devrait pas vous surprendre, mais le Bebop 2 Power est aussi compatible avec la fonction Flight Plan et il sera donc possible de configurer son plan de vol à l’avance pour réaliser des prises de vue soignée.

Parrot a aussi beaucoup travaillé sur l’autonomie du drone et ce dernier pourra ainsi voler pendant trente minutes d’affilée, contre seulement vingt-cinq pour le modèle précédent. Il pourra aussi atteindre les 30 km/h en mode normal ou les 65 km/h en mode sport avec une portée maximale de deux kilomètres avec le contrôleur.

La 4K ne répond malheureusement pas à l’appel et l’appareil devra ainsi se contenter du 1080p. Bon point en revanche, il pourra atteindre une cadence de soixante images par seconde. L’espace de stockage est relativement limité pour sa part et il ne dépasse ainsi pas les 8 Go. Sinon, le drone sera capable de shooter des JPG ou des DNG au choix.

Il reste à évoquer la question du prix. Le drone est proposé à 699 € pour le pack le plus complet. Pack regroupant le drone, deux batteries, la télécommande Sky Controller et un masque pour les vols en immersion.

Bebop 2 Power : image 2 Bebop 2 Power : image 3

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.