Beer Porn ou quand un brasseur écossais lance un faux site pour adultes pour promouvoir sa nouvelle plateforme

BrewDog a réalisé un coup d’éclat en lançant un faux site pour adultes afin de promouvoir une nouvelle plateforme axée sur la bière et les spiritueux. Une opération de comm’ savamment orchestrée qui a propulsé le brasseur sur le devant de la scène.

BrewDog est une brasserie originaire d’Ellon, une ville située dans la région d’Aberdeenshire en Écosse.

Bière Lune

Le noble établissement a été créé en 2007 par Martin Dickie et James Watt.

BrewDog, de la brasserie artisanale à l’empire de la bière

Les deux amis se sont fait connaître avec une première bière, la Paradox. Cette dernière a rencontré un franc succès et l’entreprise a continué sur sa lancée en produisant une dizaine de bières supplémentaires.

En 2010, BrewDog a créé un premier bar à bières à Aberdeen et le succès a été immédiat. Dickie et Watt ont donc remis le couvert en ouvrant de nouveaux établissements à Édimbourg, Glasgow et Londres.

Désormais, la marque s’est étendue à travers le monde et on trouve ainsi des bars à bières BrewDog en Italie, en Allemagne, en Belgique ou même en Norvège et au Japon.

Mais Dickie et Watt ne sont pas uniquement de bons brasseurs, ce sont également des communicants hors pair. Les deux amis sont en effet connus pour leurs campagnes marketings décalées et ils se sont ainsi illustrés à maintes reprises par le passé.

Une campagne marketing décalée

Lors de l’ouverture de leur brasserie à Londres, les deux trublions du houblon n’ont ainsi pas hésité à faire circuler un char militaire dans Camdem High Street afin d’attirer l’attention des passants. En 2011, ils ont même été jusqu’à brasser une bière au fond de l’océan pour promouvoir leur nouveau produit. Rebelote en 2016 lorsque la brasserie a rendu publiques les recettes de deux cents de ses bières.

BrewDog a récemment inauguré un tout nouveau service, un service présenté comme le BrewDog Network. La plateforme vient se positionner sur le segment du streaming et elle propose aux internautes une quinzaine de séries construites autour de la bière et des voyages. Le tout avec un tarif calé à 4,99 $ par mois.

Pour assurer la promotion de son nouveau bébé, l’entreprise n’a pas fait les choses à moitié et elle a ainsi lancé un faux site pour adultes, Beer Porn, un site reprenant à son compte l’identité visuelle de l’incontournable YouPorn.

Ce n’est pas le plus fou cependant, car l’entreprise écossaise a ensuite réalisé plusieurs spots publicitaires… pour les diffuser ensuite sur PornHub.

Il faut bien l’avouer, c’est plutôt osé de leur part, non ?

Mots-clés insolite