Beezik disponible sur iPhone, BlackBerry et Android

Lancé l’année dernière, Beezik avait beaucoup fait parler de lui à sa sortie. Et pour cause puisque le service vous propose de télécharger légalement et gratuitement de la musique, ce qui n’est pas spécialement courant. Surtout que le bougre a en plus eu l’audace d’abandonner les DRM quelques mois plus tard. Oui, et le voilà qui jette un nouveau pavé dans la mare en lançant une application compatible iPhone, BlackBerry et Android.

Pas de doute, la concurrence fait rage et de nombreux services s’engouffrent sur le marché de l’écoute musicale en ligne. Tout a commencé avec Deezer, bien entendu, mais les choses se sont vraiment accélérées avec la sortie de Spotify et de Beezik.

Et justement, c’est de ce dernier dont nous allons parler puisque le service vient tout juste de lancer une application iPhone, BlackBerry et Android. Au programme, donc, de la synchronisation de données, l’intégration de la bibliothèque iTunes et tout ça sans débourser le moindre rond puisque tout est évidemment gratuit. Forcément, c’est le genre de nouvelles qui fait plaisir, hein…

L’interface, pour commencer, est à la fois très claire et très épurée. En haut, trois onglets nous permettent de switcher entre les titres, les albums et les artistes. Notons d’ailleurs que la version iPhone de l’application est très proche de la fonction iPod du téléphone d’Apple. Bon, en même temps, c’est la seule version que j’ai testée, hein, vu que je n’ai pas de BlackBerry ou de mobiles Android sous la main.

Pour le reste, l’application est franchement très conviviale. En revanche, pour télécharger de la musique, il est nécessaire de passer directement par le service (publicité oblige). Ensuite, il suffit de tapouiller sur le bouton « importer » pour récupérer tous les titres téléchargés. Simple comme bonjour, on n’a pas besoin de câble mais il faut prévoir quelques minutes le temps que l’import se fasse.

En bref, cette application de Beezik trouvera parfaitement la place sur votre mobile et risque même de voler quelques parts de marché à Spotify, dont le modèle payant n’a pas encore convaincu tous les mélomanes.

Télécharger Beezik pour iPhone, BlackBerry et Android