Behance appartient maintenant à Adobe

Adobe et Behance marcheront désormais main dans la main. Le spécialiste des logiciels créatifs a effectivement décidé de se lancer sur le secteur des réseaux sociaux en acquérant l’un des services les plus prisés des artistes du numérique. Rassurez-vous cependant car Behance ne tirera pas sa révérence, bien au contraire. En réalité, Adobe a décidé de ne pas toucher à l’équipe en charge de la plateforme, cette dernière devrait donc continuer à travailler sur son service comme elle l’a toujours fait. Merveilleux, bien sûr, mais il ne faut pas non plus se méprendre : si Adobe a racheté Behance, ce n’est évidemment pas pour rien…

Au fil des années, Adobe est parvenu à devenir un incontournable du secteur. Et depuis le rachat de Macromedia, le géant américain est finalement en situation de monopole. Malgré tous leurs efforts, aucun éditeur n’arrive finalement à rivaliser avec Photoshop ou Illustrator. Ils essayent, certes, mais ce sont tout-de-même ces solutions-là qui sont les plus répandues en entreprise. Et tout créatif désireux d’officier sur ce marché doit donc apprendre à les maitriser.

Adobe & Behance

Behance appartient maintenant à Adobe

Mais voilà, si Adobe est en situation de monopole sur les logiciels créatifs, la firme n’est pas parvenue à s’imposer sur celui des réseaux sociaux. C’est d’autant plus regrettable que ces derniers sont très appréciés par les créatifs et il suffit d’aller jeter un coup d’oeil du côté de DeviantArt ou de Dribble pour s’en rendre compte. Behance n’est pas non plus en reste puisque la plateforme totaliserait quelque chose comme 90 millions de pages vues chaque mois. Un score honorable, bien entendu, et on comprend ainsi tout l’intérêt de cette acquisition.

Car en effet, grâce à cette dernière, Adobe va enfin pouvoir se lancer sur le secteur. Grâce à elle, l’éditeur va pouvoir lui aussi profiter de sa communauté créative, et donc mieux communiquer sur ses outils, sur ses services, sur ses projets. Mais attention, car Adobe ne va sans doute pas en rester là et il y a ainsi de fortes chances que l’on soit amené à retrouver très rapidement Behance dans certains de ses produits. Je pense notamment à sa solution « cloud ».

Quoi qu’il en soit, c’est une nouvelle page qui se tourne et si vous avez envie d’en savoir plus, sachez qu’il suffit de vous rendre sur le blog officiel de Behance.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Clear : une déclinaison complète en HTML 5

    Clear : une déclinaison complète en HTML 5

    Une fois n’est pas coutume, nous n’allons pas parler du dernier téléphone à la mode ou d’un tout nouveau service web ultra branché, mais nous allons plutôt nous concentrer sur une belle performance de développeur. Une performance qui mérite vraiment le coup d’oeil puisqu’un codeur plutôt talentueux du nom de Evan You a eu l’idée de réaliser une déclinaison complète de Clear – le nouveau gestionnaire de tâche à la mode – en HTML 5. Même que c’est plutôt marrant à utiliser mais qu’il vaut mieux avoir un terminal tactile sous la main pour en…

  • Jumpshare, pour partager n'importe quel fichier en un clic

    Jumpshare, pour partager n’importe quel fichier en un clic

    Le stockage dans les nuages – ou dans le « cloud » – est plutôt à la mode en ce moment. Depuis Dropbox, tout le monde s’y est mis, et compris des grosses multinationales comme Microsoft ou encore Google. On ne compte donc plus le nombre de services de ce genre et Jumpshare est justement un nouveau venu sur le secteur. A ceci près que ce dernier ne fonctionne ni comme Dropbox, ni comme Google Drive, ni comme SkyDrive. En réalité, ce dernier s’impose plus comme un service de partage que comme un service de stockage. Intéressant,…

  • Google Docs : bientôt une intégration de Google Web Fonts ?

    Google Docs : bientôt une intégration de Google Web Fonts ?

    D’un côté nous avons Google Docs – ou Google Drive -, une suite bureautique complète et accessible directement par l’intermédiaire d’un navigateur web. Un service bien pensé et qui évolue tranquillement au fil des mois et des années. De l’autre côté, il y a Google Web Fonts, un service bien connu des développeurs et des webdesigners puisqu’il permet d’intégrer très facilement des polices exotiques dans des pages web. En bref, nous avons ici deux services plutôt populaires et qui pourraient très prochainement s’interconnecter ensemble… Comment ? C’est justement ce que nous allons voir. Sur Google…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -