Behance appartient maintenant à Adobe

Adobe et Behance marcheront désormais main dans la main. Le spécialiste des logiciels créatifs a effectivement décidé de se lancer sur le secteur des réseaux sociaux en acquérant l’un des services les plus prisés des artistes du numérique. Rassurez-vous cependant car Behance ne tirera pas sa révérence, bien au contraire. En réalité, Adobe a décidé de ne pas toucher à l’équipe en charge de la plateforme, cette dernière devrait donc continuer à travailler sur son service comme elle l’a toujours fait. Merveilleux, bien sûr, mais il ne faut pas non plus se méprendre : si Adobe a racheté Behance, ce n’est évidemment pas pour rien…

Au fil des années, Adobe est parvenu à devenir un incontournable du secteur. Et depuis le rachat de Macromedia, le géant américain est finalement en situation de monopole. Malgré tous leurs efforts, aucun éditeur n’arrive finalement à rivaliser avec Photoshop ou Illustrator. Ils essayent, certes, mais ce sont tout-de-même ces solutions-là qui sont les plus répandues en entreprise. Et tout créatif désireux d’officier sur ce marché doit donc apprendre à les maitriser.

Adobe & Behance
Behance appartient maintenant à Adobe

Mais voilà, si Adobe est en situation de monopole sur les logiciels créatifs, la firme n’est pas parvenue à s’imposer sur celui des réseaux sociaux. C’est d’autant plus regrettable que ces derniers sont très appréciés par les créatifs et il suffit d’aller jeter un coup d’oeil du côté de DeviantArt ou de Dribble pour s’en rendre compte. Behance n’est pas non plus en reste puisque la plateforme totaliserait quelque chose comme 90 millions de pages vues chaque mois. Un score honorable, bien entendu, et on comprend ainsi tout l’intérêt de cette acquisition.

Car en effet, grâce à cette dernière, Adobe va enfin pouvoir se lancer sur le secteur. Grâce à elle, l’éditeur va pouvoir lui aussi profiter de sa communauté créative, et donc mieux communiquer sur ses outils, sur ses services, sur ses projets. Mais attention, car Adobe ne va sans doute pas en rester là et il y a ainsi de fortes chances que l’on soit amené à retrouver très rapidement Behance dans certains de ses produits. Je pense notamment à sa solution “cloud”.

Quoi qu’il en soit, c’est une nouvelle page qui se tourne et si vous avez envie d’en savoir plus, sachez qu’il suffit de vous rendre sur le blog officiel de Behance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.