Behance appartient maintenant à Adobe

Adobe et Behance marcheront désormais main dans la main. Le spécialiste des logiciels créatifs a effectivement décidé de se lancer sur le secteur des réseaux sociaux en acquérant l’un des services les plus prisés des artistes du numérique. Rassurez-vous cependant car Behance ne tirera pas sa révérence, bien au contraire. En réalité, Adobe a décidé de ne pas toucher à l’équipe en charge de la plateforme, cette dernière devrait donc continuer à travailler sur son service comme elle l’a toujours fait. Merveilleux, bien sûr, mais il ne faut pas non plus se méprendre : si Adobe a racheté Behance, ce n’est évidemment pas pour rien…

Au fil des années, Adobe est parvenu à devenir un incontournable du secteur. Et depuis le rachat de Macromedia, le géant américain est finalement en situation de monopole. Malgré tous leurs efforts, aucun éditeur n’arrive finalement à rivaliser avec Photoshop ou Illustrator. Ils essayent, certes, mais ce sont tout-de-même ces solutions-là qui sont les plus répandues en entreprise. Et tout créatif désireux d’officier sur ce marché doit donc apprendre à les maitriser.

Adobe & Behance

Behance appartient maintenant à Adobe

Mais voilà, si Adobe est en situation de monopole sur les logiciels créatifs, la firme n’est pas parvenue à s’imposer sur celui des réseaux sociaux. C’est d’autant plus regrettable que ces derniers sont très appréciés par les créatifs et il suffit d’aller jeter un coup d’oeil du côté de DeviantArt ou de Dribble pour s’en rendre compte. Behance n’est pas non plus en reste puisque la plateforme totaliserait quelque chose comme 90 millions de pages vues chaque mois. Un score honorable, bien entendu, et on comprend ainsi tout l’intérêt de cette acquisition.

Car en effet, grâce à cette dernière, Adobe va enfin pouvoir se lancer sur le secteur. Grâce à elle, l’éditeur va pouvoir lui aussi profiter de sa communauté créative, et donc mieux communiquer sur ses outils, sur ses services, sur ses projets. Mais attention, car Adobe ne va sans doute pas en rester là et il y a ainsi de fortes chances que l’on soit amené à retrouver très rapidement Behance dans certains de ses produits. Je pense notamment à sa solution « cloud ».

Quoi qu’il en soit, c’est une nouvelle page qui se tourne et si vous avez envie d’en savoir plus, sachez qu’il suffit de vous rendre sur le blog officiel de Behance.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • CLOZfor.me : le Pinterest de la mode

    CLOZfor.me : le Pinterest de la mode

    La mode, c’est chouette, la mode, c’est chic et si vous répétez inlassablement ce leitmotiv chaque matin en passant de longues heures devant votre dressing, alors CLOZfor.me est un service fait pour vous. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce Pinterest de la mode va vous permettre de découvrir, de trouver et de partager les produits des plus grandes marques. Et tout ça depuis une seule et même page ! Pas mal, mais il y a mieux encore parce que ce service a également pour objectif de donner un maximum de visibilité aux jeunes créateurs….

  • Apprendre à taper au clavier

    Apprendre à taper au clavier

    Quand on débute en informatique et qu’on voit des gars qui s’y connaissent s’amuser avec le clavier de leur ordinateur, il arrive souvent que l’on perde foi en l’humanité… et surtout en soi. Sauf que voilà, taper au clavier, c’est comme tout le reste, ça s’apprend. Et justement, si vous avez envie d’augmenter votre vitesse de frappe et de devenir un ninja de la saisie au kilomètre, alors TypingClub risque de vous intéresser car son objectif consiste tout simplement à faire de vous un tueur parmi tous les dactylos ! Même que c’est complètement gratuit…

  • Disqus 2012 : plus beau, plus complet et plus fluide

    Disqus 2012 : plus beau, plus complet et plus fluide

    Les blogueurs et toutes les personnes qui administrent un ou plusieurs sites connaissent forcément Disqus. Et pour cause, puisque cet outil permet tout simplement d’externaliser les commentaires d’un site tout en leur ajoutant de multiples fonctionnalités et, surtout, de multiples méthodes d’identification. Oui, et si le sujet vous intéresse, sachez que la société est en train de travailler sur une nouvelle version de son outil : Disqus 2012. Une nouvelle version qui apporte de nombreux changements et qui devrait être disponible dans les semaines ou dans les mois à venir. Disqus n’est pas une plateforme…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -