BeMyApp : un week-end NFC avec Orange du 5 au 7 octobre !

C’est la rentrée pour tout le monde et aussi pour BeMyApp qui a décidé de commencer l’année scolaire sur les chapeaux de roue avec un week-end spécial entièrement dédié à la technologie NFC, à Google Android et aux applications mobiles. Un week-end organisé en partenariat avec Orange et qui aura lieu d’ici quelques jours, soit du 5 au 7 octobre prochain. Moralité, si vous avez plein d’idée au fond de la tête ou que vous êtes un ténor de la ligne de code, alors quelque chose me dit que cet évènement risque de vous intéresser bien comme il faut.

Mais avant toute chose, on va quand même prendre le temps de rappeler le concept qui se cache derrière ces week-ends BeMyApp. L’idée de départ est assez simple, il s’agit tout simplement de favoriser la création d’applications mobiles, le tout sur une thématique précise et variant d’un week-end à l’autre. Cette fois, donc, le week-end va se concentrer sur le NFC et sur ses multiples applications.

BeMyApp : un week-end NFC avec Orange du 5 au 7 octobre !

L’objectif des participants sera double : dès vendredi, ils seront amenés à présenter leurs différentes idées, leurs différents projets. C’est ensuite que les choses sérieuses commenceront puisqu’il faudra les mettre en pratique. Les participants auront donc 48 heures pour développer leur application. Pour se faire, ils pourront s’appuyer sur différents équipements comme des tablettes, des écrans, des puces NFC ou encore du mobilier connecté. On notera tout de même que la plateforme de développement retenue n’est autre que Google Android. Le dimanche soir, le jury d’experts se chargera de déterminer la meilleure application, ses développeurs toucheront alors 5.000 € offerts par Orange pour leur permettre de finaliser leur projet.

Voilà et si vous avez envie d’obtenir plus d’informations sur ce week-end, ou si vous souhaitez tout simplement vous inscrire, ce n’est pas compliqué parce que tout se passe à cette adresse : http://bemyapp.com/nfc.

MAJ : Ce sont les applications CuriouCity et Samufy qui ont remporté la première et la seconde place du podium. Des places bien méritées, d’ailleurs. La première application se présente effectivement comme un jeu de piste virtuel permettant d’explorer les alentours tandis que la seconde permet aux équipes de secours d’accéder aux antécédents médicaux d’une personne grâce à un simple tag NFC.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Rdio lance une toute nouvelle version

    Rdio lance une toute nouvelle version

    Rdio est disponible depuis quelques semaines en Europe et certains d’entre vous ont peut-être quitter Deezer ou encore Spotify pour miser sur le nouveau-venu. Si tel est le cas et si vous utilisez le portail web du service, alors vous avez du constater un peu de changement durant ces dernières heures. Car en effet, la nouvelle version de Rdio vient tout juste de sortir et nous pouvons donc profiter de sa toute nouvelle interface. Une interface bien plus claire, bien plus épurée, bien plus minimaliste et qui devrait plaire à tous ceux qui aiment aller…

  • Real Cost Meeting, combien coûtent vos réunions ?

    Real Cost Meeting, combien coûtent vos réunions ?

    Ah, la joie de ces réunions interminables, souvent inutiles, et durant lesquelles on se surprend à imaginer notre propre mort. Une mort qui serait sans aucun doute nettement moins douloureuse que d’entendre durant des heures le timbre monocorde de la voix du collègue Régis. Faut dire aussi, cela fait presque trois quarts d’heure que ce dernier disserte sur le tarif prohibitif du nouveau papier de l’imprimante du deuxième, alors il y a de quoi devenir complètement cinglé. Bien heureusement, avec Real Cost Meeting, vous allez pouvoir faire prendre conscience à vos supérieurs hiérarchiques du coût…

  • Victime de l'API de Twitter, News.me laisse tomber ses applications mobiles

    Victime de l’API de Twitter, News.me laisse tomber ses applications mobiles

    Quand on vous dit qu’il est dangereux de baser son business sur les produits ou les services d’un autre, ce n’est pas pour rien. A cause des restrictions apportées sur l’API de Twitter, News.me a effectivement été contraint de revoir sa stratégie et de laisser tomber purement et simplement ses applications mobiles. Ce qui veut aussi dire qu’il est désormais impossible de trouver News.me ni sur iPhone / iPod Touch, ni sur iPad. Le service, lui, n’est pas encore menacé, mais il faut avouer que cette nouvelle n’est pas franchement rassurante. D’autant plus que Twitter…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -