Samsung Galaxy S6 : son Exynos 7420 lui donnera une puissance de calcul monstrueuse

Le Samsung Galaxy S6 devrait se décliner en plusieurs versions, exactement à l’image de ce que proposaient ses prédécesseurs avant lui. Si certaines auront droit à un Snapdragon 810, d’autres devraient opter pour un Exynos 7420. Amusant, d’autant que cette puce vient de se faire épingler par une solution que vous connaissez forcément, et qui vient tout juste d’être évoquée : Geekbench 3.0. Nous avons donc une idée plus précise de ses performances…

Comme en atteste la capture illustrant cet article, un étrange terminal doté d’un processeur ARM Samsung composé de huit coeurs cadencés à 1,5 GHz vient de faire une apparition sur la célèbre plateforme.

Benchmark Samsung Galaxy S6

Impressionnant, non ?

Le modèle n’est pas explicitement mentionné mais Geekbench précise bien que cette puce est greffée sur une carte mère avl7420. Il s’agirait donc bien de l’Exynos 7420 qui devrait équiper le prochain terminal haut de gamme du constructeur. Ah, et il pourra visiblement compter sur 3 Go de mémoire vive.

Peu de puces peuvent rivaliser avec l’Exynos 7420

Pas mal, mais le plus impressionnant ce sont les scores obtenus : 1 520 en single-core et… 5 478 points en multi-core. A titre de comparaison et comme nous venons de le voir, le Snapdragon 810 ne devrait pas monter plus haut que 1 232 en single-core ou 3 587 en multi-core. Du moins pas sur la version actuelle du HTC Hima.

Le Samsung Galaxy S6 devrait donc être doté d’une puissance de calcul plus que confortable. Le plus drôle, c’est que son constructeur aurait aussi fait le ménage sur sa surcouche pour la rendre plus rapide et plus réactive.

Pour rappel et si vous n’avez pas suivi les dernières rumeurs en date, le Galaxy S6 est aussi censé embarquer un écran de 5,1 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1440), avec 32 Go de mémoire vive pour le premier modèle, un port micro SD et un capteur photo flirtant avec les 20 millions de pixels. Le tout avec une optique stabilisée et une caméra frontale tournant autour des 5 millions de pixels.

Ah et notez que Samsung devrait présenter son nouveau porte-étendard durant le Mobile World Congress 2015, et donc dans un peu plus d’un mois.