Clicky

Microsoft Lumia 2530 : un passage par GFX Bench ?

Microsoft aurait-t-il l’intention de lancer une nouvelle tablette tactile propulsée par Windows Phone ou même par Windows ? C’est fort possible et cela fait même quelques mois qu’on entend parler d’une Lumia 2530. Intéressant, pour sûr, mais le meilleur reste à venir car une mystérieuse ardoise vient justement de faire une apparition très remarquée chez GFX Bench.

Les pincettes sont évidemment de mise, d’autant qu’il s’agit sans doute d’un prototype. Rien ne dit que cette ardoise sera commercialisée, donc, et c’est précisément pour cette raison qu’il vaudra mieux éviter de sabrer le champagne.

Lumia 2530

Tiens tiens, serait-ce la fiche technique de la Lumia 2530 ?

Quoi qu’il en soit, si cette tablette est bien la Lumia 2530, alors elle ne manquerait pas d’atouts pour séduire.

Un écran QHD et une puce Snapdragon 805 pour la Lumia 2530 ?

Non, et elle aurait même droit à une fiche technique très prometteuse. Tenez, par exemple, elle embarquerait un écran doté d’une diagonale de 10,1 pouces et capable d’afficher une définition de type QHD, pour du 2560×1440. Pas mal, bien sûr, et le processeur a l’air de bien s’en sortir preuve en est.

Certes, GFX Bench ne précise pas le modèle de la puce mais on sait qu’elle est couplé à un GPU Adreno 420. Selon toute vraisemblance, il s’agirait donc d’un Snapdragon 805.

Aucun mot malheureusement sur la quantité de mémoire vive embarquée. La seule autre information affichée par le benchmark concerne l’espace de stockage de l’appareil. Un espace de stockage qui tournerait autour de 55 Go. Soit 64 Go sur la fiche du produit. Ce n’est pas mal, mais il ne faut pas oublier que Windows a tendance à prendre pas mal de place.

Après, la question que je me pose, c’est de savoir si cette tablette sera commercialisée comme une Lumia 25xx, ou plutôt comme une Surface 4. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, pour ma part, ce serait la seconde option la plus valable.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.