Un benchmark pour le Samsung Galaxy Note

En dehors du Nexus Prime et du Galaxy S 3, l’un des mobiles les plus attendus du moment, c’est bien évidemment le Samsung Galaxy Note. Un smartphone pas comme les autres qui vient se positionner entre nos téléphones et nos tablettes tactiles. Bien heureusement, il ne reste pas beaucoup de temps à attendre puisque ce dernier devrait arriver chez nous dès le mois de novembre prochain. Même qu’il sera proposé à 549 € nu (oui, moins cher qu’un iPhone 4S) et que vous vous demandez peut-être si l’investissement vaut vraiment le coup. Et bien soyez heureux, les amis, car le bougre a eu droit à son benchmark et on peut dire que le résultat est franchement éloquent.

Un benchmark pour le Samsung Galaxy Note

Pour rappel, le Galaxy Note proposera un écran Super AMOLED de 5.3 pouces compatible stylet (il est d’ailleurs livré avec) et offrant une résolution de 1280 par 800, un processeur double coeur cadencé à 1.4 Ghz, 1 Go de mémoire vive, un capteur de 8 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en HD, un second capteur de 2 mégapixels en facade et une grosse batterie de 2.500 mAh histoire de tenir la charge. Pas de doute, c’est une belle bête et inutile de préciser que ce mobile a fait tourner la tête de nombreux Geeks, à commencer par votre aimable serviteur. Surtout que son design s’inspire directement du Galaxy S 2, l’un des plus jolis téléphones du moment.

Et histoire de voir ce qu’il a dans le ventre, les gars de GSM Arena ont fait tourner plusieurs outils afin de déterminer ses performances : Linpack, BenchmarkPi, NenaMark 2 et SunSpider. A part sous NenaMark 2, le Galaxy Note en ressort vainqueur, il damne ainsi le pion au Galaxy S 2, au HTC Sensation et au LG Optimus 3D sans même sourciller d’un poil. Pas mal, c’est certain mais on aurait quand même bien aimé qu’il soit comparé à l’iPhone 4S et au Nexus Prime. Battre des mobiles qui ont déjà quelques mois, ce n’est pas non plus la performance du siècle, mais ça nous laisse quand même augurer de bonnes choses en perspective.

Sinon, faudrait quand même que quelqu’un dise un jour aux gens de Samsung que leur fond d’écran par défaut est très très moche, hein…

Un benchmark pour le Samsung Galaxy Note

Un benchmark pour le Samsung Galaxy Note

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung Galaxy Tab 2 10.1

    Samsung Galaxy Tab 2 10.1

    Un peu plus tôt dans le mois, Samsung a levé le voile sur sa première Galaxy Tab 2, une tablette offrant un écran de 7 pouces et profitant donc de dimensions très compactes. Or justement, comme à son habitude, le constructeur cherche à être présent sur tous les fronts et il vient ainsi de dévoiler sa seconde Galaxy Tab 2, une ardoise qui propose cette fois un écran de 10.1 pouces et qui devrait donc contenter les utilisateurs un peu plus sédentaires… Encore que, ces derniers vont peut-être lui préférer des modèles concurrents et un…

  • Samsung : bientôt un Galaxy Note 2 moins cher ?

    Samsung : bientôt un Galaxy Note 2 moins cher ?

    C’est tout frais, ça vient de tomber, Samsung pourrait lancer prochainement une déclinaison « low cost » du Galaxy Note 2. On ne sait évidemment pas grand chose à son sujet, si ce n’est qu’il embarquerait un stylet et qu’il pourrait opter pour un écran de type LCD histoire de compresser les coûts. Intéressant, mais il y a mieux encore car le constructeur sud-coréen travaillerait aussi sur deux nouveaux dispositifs, dont une tablette de 13.3 pouces et un mystérieux mobile, le « Project J », qui pourrait bien être en réalité le Galaxy S4 que beaucoup attendent de pied…

  • Samsung compte révolutionner les liseuses numérique

    Samsung compte révolutionner les liseuses numériques

    Il y a quelques temps, Samsung a sorti le carnet de chèque pour acquérir une société spécialisée dans les écrans tactiles. Des écrans Liquavista pour être précis. Une technologie similaires à Pixel Qi à Mirasol et qui vise avant tout le marché des liseuses numériques. L’opération date un peu, ce rachat date du mois de janvier de l’année dernière, mais les ingénieurs de la firme ont bien travaillé sur la question et Samsung LCD a ainsi présenté aux Pays-Bas le fruit de leur dur labeur – le ElectroWetting Display – avec un objectif assez simple…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -