Un benchmark pour le Samsung Galaxy Note

En dehors du Nexus Prime et du Galaxy S 3, l’un des mobiles les plus attendus du moment, c’est bien évidemment le Samsung Galaxy Note. Un smartphone pas comme les autres qui vient se positionner entre nos téléphones et nos tablettes tactiles. Bien heureusement, il ne reste pas beaucoup de temps à attendre puisque ce dernier devrait arriver chez nous dès le mois de novembre prochain. Même qu’il sera proposé à 549 € nu (oui, moins cher qu’un iPhone 4S) et que vous vous demandez peut-être si l’investissement vaut vraiment le coup. Et bien soyez heureux, les amis, car le bougre a eu droit à son benchmark et on peut dire que le résultat est franchement éloquent.

Un benchmark pour le Samsung Galaxy Note

Pour rappel, le Galaxy Note proposera un écran Super AMOLED de 5.3 pouces compatible stylet (il est d’ailleurs livré avec) et offrant une résolution de 1280 par 800, un processeur double coeur cadencé à 1.4 Ghz, 1 Go de mémoire vive, un capteur de 8 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en HD, un second capteur de 2 mégapixels en facade et une grosse batterie de 2.500 mAh histoire de tenir la charge. Pas de doute, c’est une belle bête et inutile de préciser que ce mobile a fait tourner la tête de nombreux Geeks, à commencer par votre aimable serviteur. Surtout que son design s’inspire directement du Galaxy S 2, l’un des plus jolis téléphones du moment.

Et histoire de voir ce qu’il a dans le ventre, les gars de GSM Arena ont fait tourner plusieurs outils afin de déterminer ses performances : Linpack, BenchmarkPi, NenaMark 2 et SunSpider. A part sous NenaMark 2, le Galaxy Note en ressort vainqueur, il damne ainsi le pion au Galaxy S 2, au HTC Sensation et au LG Optimus 3D sans même sourciller d’un poil. Pas mal, c’est certain mais on aurait quand même bien aimé qu’il soit comparé à l’iPhone 4S et au Nexus Prime. Battre des mobiles qui ont déjà quelques mois, ce n’est pas non plus la performance du siècle, mais ça nous laisse quand même augurer de bonnes choses en perspective.

Sinon, faudrait quand même que quelqu’un dise un jour aux gens de Samsung que leur fond d’écran par défaut est très très moche, hein…

Un benchmark pour le Samsung Galaxy Note

Un benchmark pour le Samsung Galaxy Note

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung dévoile sa Galaxy Tab 2

    Samsung dévoile sa Galaxy Tab 2

    C’est en toute discrétion que Samsung vient de dévoiler la Galaxy Tab 2, une tablette qui embarquera Ice Cream Sandwich et qui propose en outre un écran de 7 pouces afin que vous puissiez l’emmener partout avec vous. Une tablette plutôt jolie et qui devrait en outre arriver très vite sur le marché. Attendue pour la fin du mois en Angleterre, elle pourrait ainsi sortir très rapidement dans l’hexagone. Ce qui risque d’ailleurs de faire un peu d’ombre à l’iPad 3 – qui n’est pas encore annoncé -, d’autant plus que la Galaxy Tab 2…

  • Une vidéo du Samsung Series 5 Hybrid

    Une vidéo du Samsung Series 5 Hybrid

    Comme vous le savez sans doute déjà, la nouvelle Series 5 de Samsung proposera plusieurs modèles. Nous aurons ainsi le Samsung Series 5 Ultra Touch (que vous pouvez découvrir en vidéo dans cet article) mais également le Samsung Series 5 Hybrid. Deux machines qui cherchent à répondre à la même problématique mais qui ont décidé d’examiner des pistes radicalement différentes pour y parvenir. Et ce que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, c’est justement une vidéo du Samsung Series 5 Hybrid. L’Ultra Touch, pour ceux qui n’ont pas suivi l’affaire, se présente donc…

  • Samsung : une faille permet d'effacer à distance certains terminaux sous Android

    Samsung : une faille permet d’effacer à distance certains terminaux sous Android

    Attention, les amis, parce que si vous avez un smartphone Samsung sous Google Android à la maison, alors ce qui suit est de la plus haute importante. C’est effectivement à l’occasion de la conférence Ekoparty 2012 – une conférence portant sur la sécurité – que la lumière a été faite sur une vilaine faille touchant tous les mobiles du constructeur sud-coréen. Une faille qui permet tout simplement à des gens mal intentionnés d’effacer certains mobiles Samsung à distance et sans grand effort. Ce n’est pas spécialement sympathique, on est d’accord, mais sachez tout de même…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -