Clicky

Samsung Galaxy S7 : un petit tour par AnTuTu et puis s’en va !

Samsung risque de ne pas apprécier ces quelques lignes et c’est assez logique car le Galaxy S7 vient de faire une nouvelle apparition sur une solution de benchmarking très populaire. Et encore, ce n’est rien de le dire puisqu’il s’agit du vénérable AnTuTu. Le pire reste à venir car une capture écran a même été publiée, révélant par la même occasion une partie de la fiche technique de l’appareil.

Les plus observateurs d’entre vous l’auront sans doute remarqué mais cette capture ne fait pas directement allusion au Galaxy S7. En réalité, elle évoque un terminal présenté sous le nom de code « Lucky ».

Benchmark Galaxy S7

Le Galaxy S7 n’a visiblement pas fini de faire parler de lui.

Fait intéressant, ce n’est pas la première fois qu’il fait parler de lui, ce téléphone. Il s’est effectivement fait épingler par Geekbench un peu plus tôt dans la semaine, avec des scores plutôt honnêtes : 1 336 points en single-core et 4 824 points en multi-core.

Un écran QHD de 5,7 pouces pour le Galaxy S7 ?

Que voulez-vous, le hasard fait bien les choses. Il n’aura effectivement fallu attendre que quelques heures pour que le Lucky se retrouve sur AnTuTu. A croire qu’il l’a fait exprès.

Comme indiqué un peu plus haut, la solution évoque expressément les caractéristiques techniques de l’appareil. D’après elle, le Galaxy S7 devrait ainsi être équipé d’un écran doté d’une diagonale de 5,7 pouces. Samsung pourrait bien nous gratifier de deux modèles, finalement.

Oui, mais ils n’auront visiblement pas droit à une dalle de type 4K. Pas selon AnTuTu en tout cas puisqu’il évoque une définition de type QHD.

Toujours d’après cette image, le Lucky devrait aussi être propulsé par un processeur Snapdragon 820 couplé à un GPU Adreno 530 et à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 64 Go et il n’est pas fait mention de la présence (ou de l’absence) d’un quelconque port micro SD.

Côté photo, il serait question d’un capteur principal de 16 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le terminal serait propulsé par Lollipop 5.1.1 et cela n’a rien de surprenant car Marshmallow n’est pas encore disponible sur le marché.

Je ne sais pas s’il s’agit réellement du Galaxy S7 mais si c’est le cas, alors il s’agit sans doute d’un simple prototype. Le modèle final sera sans doute très différent et il est important de bien garder cette idée en tête. Après tout, le terminal ne sera pas présenté avant l’année prochaine.

Bench Galaxy S7 sept15

Et voilà la fameuse capture.

Via