Samsung Galaxy Tab S2 : un petit tour par GFX Bench et puis s’en va !

Samsung est actuellement en train de travailler sur une nouvelle gamme de tablettes tactiles positionnées sur le haut de gamme : les Galaxy Tab S2. Oui, et une de ces ardoises vient justement de faire une entrée fracassante chez GFX Bench, confirmant par la même occasion une bonne partie de ses caractéristiques techniques. Envie d’en savoir plus ? Vous ne pouviez pas mieux tomber.

Comme à l’accoutumée, j’attire votre attention sur le fait que toutes les informations présentes dans les lignes qui suivent doivent être prises avec la plus élémentaires des prudences. Samsung doit certainement tester plusieurs prototypes, et donc plusieurs configurations et il ne s’agit pas forcément du modèle final.

Benchmark Galaxy Tab S2

La Galaxy Tab S2 fait de nouveau parler d’elle.

Selon GFX, donc, cette Galaxy Tab S2 devrait être pourvue d’un écran de 9,6 pouces capable d’afficher une définition proche du QHD, et donc du 2048×1536, ce qui donnerait une densité de pixels de 266 ppp environ.

Un écran QHD de 9,6 pouces et un processeur octo-coeur pour cette Galaxy Tab S2

La tablette serait en outre propulsée par un SoC composé de huit coeurs cadencés à 1,9 GHz, et plus précisément par quatre Cortex A53 et par quatre Cortex A57. Le tout avec une architecture de type big.LITTLE, forcément. Il pourrait s’agir de l’Exynos 5433 mais il est possible qu’il soit mis à jour vers un Exynos 7420 avant la commercialisation de la tablette.

S’ajouterait à cela un GPU ARM Mali-T760 MP6 et pas moins de 3 Go de mémoire vive.

La partie photo s’appuierait sur un capteur principal de 7 millions de pixels et sur une caméra frontale de 2 millions de pixels. Le WiFi serait évidemment de la partie, de même pour le GPS, le Bluetooth et toutes les bricoles habituelles.

D’après ce qui se murmure à son sujet depuis un moment, la Galaxy Tab S2 devrait être dotée de finitions exemplaires, et d’une coque aussi fine que celle d’un iPad Air 2. Maintenant, la question que tout le monde se pose, c’est évidemment de savoir quand il sera possible d’en profiter.