Le Nexus 6 vient de faire une apparition chez Geekbench

Le Nexus 6 se rapproche de plus en plus et ce n’est sans doute qu’une question de jours ou de semaines avant qu’il ne livre tous ses secrets. J’ai hâte, vous avez hâte et même ma boulangère en trépigne d’impatience. C’est qu’elle est connectée, hein. Quoi qu’il en soit, et bien sachez que le coquin vient tout juste de se faire épingler par Geekbench et devinez quoi : il s’agirait du téléphone le plus puissant jamais testé par la solution.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact et tout dépendrait en réalité du type de traitement. En « single-core », le Nexus 6 n’obtiendrait ainsi qu’un tout petit 1040, ce qui le placerait derrière l’iPhone 6 et l’iPhone 5s.

Benchmark Nexus 6

Tous les terminaux nomades du marché risquent de se prendre une petite fessée lorsque le Nexus 6 va arriver sur le marché. Et en plus ça rime !

En revanche, pour le « multi-core », le bougre atteindrait un très impressionnant 3199. Et là, c’est bien simple, il fumerait tous ses concurrents, et tous les autres terminaux nomades du marché. La classe, non ?

Un écran QHD et un Snapdragon 805 pour le Nexus 6 ?

Certes, mais cela n’a rien d’étonnant puisque sa fiche technique met la barre très haut. Si l’on en croit Geekbench (et toutes les dernières rumeurs en date), le Nexus 6 embarquerait effectivement un écran de 5,9 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 1440×2560. Soit la même que celle du LG G3, pour ceux qui ont un peu de mal à suivre.

Là dessus, et bien nous aurions aussi droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz, avec pas moins de 3 Go de mémoire vive derrière. Sexy, non ?

Certes, et le plus beau dans l’histoire, c’est qu’il aura aussi droit à la prochaine version de la plateforme mobile de Google, Android L pour ne pas la nommer. Et en même temps, c’est peut-être aussi ce qui lui permet d’obtenir des scores pareils.

A titre de comparaison et pour ceux qui n’ont pas encore lu mon test du Xperia Z3, ce dernier obtient 971 en « single-core », et 2606 en « multi-core ».

Si le sujet vous intéresse, la page qui va bien se trouve à cette adresse.

Via