Bentley a créé le buzz en présentant la Flying Spur W12S

Zoomer à satiété une photo aérienne sans altérer la qualité de l’image, c’est ce que Bentley venait de montrer sur sa plateforme. Le constructeur de voiture de luxe a fait un grand coup de buzz en présentant sa Flying Spur W12S avec l’une des photos les plus détaillées du siècle.

Pour y parvenir, la firme a fait appel à une technologie développée par la NASA. À première vue, l’image ressemble à un banal cliché aérien du centre-ville de Dubaï. Seulement, une expérience déroutante attend l’internaute lorsqu’il commence à zoomer l’image.

Flying Spur

Cette qualité d’image exceptionnelle se présente avec des milliards de pixels, tout simplement inégalable en termes de performance et de qualité.

Une qualité unique

Sur une page du site de Bentley se présente une photo aérienne de la ville de Dubaï d’apparence banale. Les visiteurs sont ensuite invités à zoomer autant qu’ils veulent pour plus de détails. Ils atterriront alors sur l’image de Flying Spur W12S, une nouvelle gamme de voitures de la firme.

Même après plusieurs zooms pour agrandir l’image, la qualité reste irréprochable. Pour cause, la photo a été prise dans une résolution de 57,7 milliards de pixels avec une finition exceptionnelle. Au fur et à mesure où l’image s’agrandit, on constate plusieurs détails sur les différents immeubles autour du port de la ville.

En allant encore plus loin, on arrive même à mieux visualiser les pavés ainsi que les brins d’herbe se trouvant au sol.

1 800 clichés rassemblés en une seule image

Bentley a travaillé dur pour s’offrir une telle image. En plus de divertir le public, la marque a aussi créé le buzz pour promouvoir le Flying Spur W12S. Sur la photo, on arrive à voir nettement les détails sur la calandre ou la plaque d’immatriculation du véhicule.

Des interrogations se portent alors sur l’appareil photo utilisé pour avoir une image avec ces milliards de pixels.

En réalité, pour parvenir à ses fins, le constructeur a placé tout en haut de la tour Cayan Tower une caméra capable de résister à la chaleur et aux conditions climatiques les plus difficiles. Elle a pris très exactement 1 825 photos et ces dernières ont ensuite été associées pour produire cette unique image. Le processus a duré un peu plus de 48 heures et l’image a mis environ 18 heures pour être téléversée sur le serveur de l’entreprise.

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que Bentley nous fait le coup de la photo ultra définie. Il avait en effet opté pour une stratégie similaire avec la Mulsanne EWD. Cette fois, la photo avait été prise du côté du Golden Gate.