Besoin d’argent ? Partez donc à la chasse aux bugs Android !

Google vient d’annoncer une très bonne nouvelle. Le géant américain a effectivement décidé de lancer un nouveau programme de chasse aux bugs. Et cette fois, c’est Android qui est visé, avec plus de 30 000 dollars de récompense à la clé. Moralité, si vous avez besoin de liquide, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Ce n’est un secret pour personne, la plupart des gros éditeurs de logiciels ont mis en place un programme de ce type. Microsoft a même lancé une opération similaire pour son dernier navigateur maison, et donc pour Edge.

Chasse aux bugs Android

Google vient de mettre en place un système de chasse aux bugs pour Android.

Google propose depuis longtemps quelque chose de ce genre pour Chrome et pour Chrome OS mais il souhaite désormais aller plus loin en étendant le programme à sa plateforme mobile.

Il faudra investir dans l’un des Nexus actuellement présents au catalogue de la marque pour participer au programme

Attention cependant à ne pas foncer tête baissée car les personnes souhaitant participer à l’opération devront commencer par investir dans un des terminaux de la firme, et plus précisément dans un Nexus 6 ou dans une Nexus 9.

Le Nexus 5 et la Nexus 7 ne sont malheureusement pas concernés par l’opération.

Ensuite, eh bien tout dépendra du bug que vous dénicherez. La récompense variera effectivement en fonction de son importance ou de sa gravité. Si vous dénichez un tout petit bug de rien du tout, vous repartirez avec quelques centaines de dollars. Remarquez, c’est toujours mieux que rien.

Les bugs les plus graves seront grassement récompensés, avec des sommes pouvant atteindre plusieurs milliers de dollars. Google a aussi mis en place un système de bonus pour les personnes qui apporteront une solution aux problèmes détectés.

Sans surprise, seuls les bugs se trouvant dans les pilotes, dans les bibliothèques logicielles ou dans le code source de la plateforme seront pris en compte.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce programme, vous pouvez vous rendre sur cette page. Elle explique en détails le système de rétribution.

Via