Best Buy : des employés ont acheté une Wii U à un adolescent  qui venait jouer tous les jours

Best Buy peut être fier de ses employés. Les salariés d’un magasin de la chaîne se sont effectivement cotisés afin d’acheter une Wii U à un adolescent qui venait leur rendre visite tous les jours pour jouer sur le modèle d’exposition. Une bien belle histoire, à ne pas en douter. Histoire qui s’accorde à merveille avec la période des fêtes.

Best Buy est né au Minnesota dans les années 60, sous l’impulsion d’un dénommé Richard M. Schulze. L’entreprise ne portait cependant pas ce nom à l’époque et il a fallu attendre 1983 pour qu’elle soit renommée.

Cadeau Best Buy

Les employés d’un Best Buy se sont cotisés pour offrir une Wii U à un adolescent qui venait tous les jours.

L’enseigne se focalisait surtout sur la musique à ses débuts, mais elle a considérablement diversifié son offre ensuite.

Les employés du magasin ont remarqué que l’adolescent venait tous les jours

Elle compte désormais pas mal de produits à son catalogue. Des produits électroniques essentiellement. Des smartphones, des ordinateurs, des tablettes, des machines hybrides et… des consoles, bien évidemment.

Best Buy est présent sur une bonne partie du territoire américain, et notamment dans l’état de New York. L’entreprise compte même plusieurs points de vente dans la région. L’un d’entre eux se trouve à Long Island, dans un centre commercial regroupant les boutiques de plusieurs sociétés très populaires comme Walmart, Home Depot ou même Sprint et AT&T, pour ne citer que celles-ci.

Plusieurs employés de cette boutique ont remarqué qu’un adolescent venait leur rendre visite tous les jours pour jouer à Super Smash Bros. sur la Wii U placée en rayon, comme modèle d’exposition.

Un geste qui a été très critiqué par les internautes

Touchés, ils ont décidé de se cotiser afin de lui acheter un bundle, histoire qu’il puisse profiter de la console chez lui. Ils ont ensuite attendu qu’il revienne et ils lui ont offert, sans oublier de filmer la scène histoire de ne pas en perdre une goutte. Inutile de le préciser, mais ce dernier a mis un peu de temps avant de réaliser qu’ils étaient sérieux.

La vidéo a ensuite été partagée sur YouTube, par Rahiem Storr, un manager travaillant pour Best Buy.

Beaucoup de gens l’ont félicité, bien sûr, mais il a aussi du faire face à de nombreux commentaires extrêmement racistes et haineux. En attendant, la vidéo a été vue un peu plus de 1,6 million de fois en l’espace de quelques jours et l’ado en question n’aura plus besoin de venir dans le magasin tous les jours pour pouvoir jouer à la Wii U.

Crédits