BetaSeries, le planning de toutes vos séries

Quand on suit plusieurs séries, on se trouve vite débordé et il arrive fréquemment qu’on loupe la sortie du dernier épisode qui va bien. Jongler entre Dexter, The Walking Dead, Desperate Housewives ou encore Haven ou Persons Unknown, ce n’est franchement pas facile. Et pour ça, il existe un service incontournable et juste indispensable : BetaSeries. Avec lui, vous allez pouvoir générer des plannings iCal mais aussi des Flux RSS en quelques clics. Et aussi bien pour les épisodes de vos séries que pour leurs sous-titres.

Les séries, c’est mon point faible. Surtout celles qui ne sont pas encore sorties en France. Et pour les suivre, ce n’est pas toujours évident. A moins de ne faire que cela de ses journées, ce qui n’est franchement pas mon cas. Dans ce contexte, BetaSeries s’est imposé à moi comme la vierge aux gars qui vont à Lourdes. Bon, en fait, ce n’est pas tout-à-fait vrai puisque c’est Ludo qui me l’a fait connaître (qu’il soit béni entre tous) et on ne manquera d’ailleurs pas de le remercier au passage.

Alors, BetaSeries, comment ça marche ?

Et bien très simplement en fait. On commence par s’inscrire en remplissant le chouette petit formulaire et on est automatiquement redirigé vers la page dédiée à nos séries. Là, c’est encore plus simple puisqu’il suffit de taper le nom de la série qu’on ne veut louper à aucun prix et de cliquer sur le dernier épisode que l’on a visionné pour que le service s’occupe du reste. Ce dernier va en effet générer un fichier iCal ainsi qu’un fichier RSS qu’il suffira ensuite d’ajouter à l’application ou au webware qui va bien.

Evidemment, il faut ensuite procéder de même pour toutes les séries qui hantent notre quotidien.

Mais ce n’est pas tout. BetaSeries va un peu plus loin en ajoutant une dimension sociale à ses outils. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité d’ajouter des amis à leur profil et d’échanger des bons plans avec eux. Idéal pour découvrir de nouvelles séries et plomber joyeusement son couple. A moins, bien entendu, que votre moitié soit aussi barré(e) que vous, cela va de soi. Ce qui est d’ailleurs mon cas, parce que je suis un type chanceux.

Que dire d’autre encore ? Et bien on peut aussi afficher la liste des séries qui rencontrent le plus de succès auprès de la communauté, accéder à un annuaire complet et même voir quels sont les autres membres à utiliser le service. D’ailleurs, à l’heure où j’écris ces lignes, BetaSeries en compte 27.770, ce qui prouve bien qu’il s’agit là d’une véritable pépite que vous devez absolument tester dès que possible. Le seul bémol, finalement, c’est l’interface un peu old school et pas très actuelle.

Pour finir, on notera que BetaSeries est une création de Maxime Valette, qui est aussi le créateur de… Vie de merde.

Merci encore, Ludo.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.