Clicky

Bethesda : Doom et Wolfenstein II débarqueront sur Switch !

Et si les éditeurs tiers commençaient enfin à s’intéresser à la Nintendo Switch ? Si nous nous garderons bien de crier victoire, force est d’admettre que la console du big N semble être en passe de s’attirer les faveurs de plusieurs grands noms de l’industrie vidéoludique. En effet, alors que Rockstar a confirmé il y a peu un portage de son polard L.A. Noire sur la machine hybride, voilà que Bethesda frappe un grand coup en annonçant le lancement prochain de deux de ses triple A sur Switch.

Pas de véritable surprise de la part de l’éditeur de Rockville, mais plutôt une confirmation. Après l’adaptation de Skyrim sur la console de la firme nippone, c’est donc désormais au tour de Wolfenstein II : The New Colossus, mais aussi de l’inévitable Doom de pointer le bout de leurs flingues sur la gentille plateforme de Nintendo.

Doom-switch

Bethesda vient d’annoncer que Doom et Wotlfenstein II : The New Colossus débarqueront bientôt sur Switch. Une excellente nouvelle pour les fans de la console.

Car oui, inutile de préciser que l’arrivée de deux titres aussi turbulents que Doom et Wolfenstein II risque de bousculer un peu l’ordre établi au sein du catalogue de la Switch, jusqu’ici largement dominé par des titres très (trop ?) grand public…

Deux dates deux sorties distinctes pour Doom et Wolfenstein II

Il fallait toutefois s’y attendre, les deux titres ne sortiront pas simultanément, et ce pour laisser le temps au le studio chargé d’adapter Wolfenstein II, de le faire dans les meilleures conditions possibles.

Attendu pour le 27 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One, le shooter des Suédois de MachineGames arrivera donc en cours d’année 2018 sur la Switch, sans que plus de précisions n’aient été données par Bethesda.

Doom, en revanche, profitera d’un lancement nettement plus prochain sur Switch puisque que le FPS d’id Software est pour sa part attendu avant les fêtes de fin d’année 2017.

Petit bémol toutefois du côté de Doom : la cartouche de jeu n’embarquera que le mode solo du soft (par manque d’espace de stockage). Il faudra donc passer par le store pour télécharger le mode multi. En guise de compensation, Bethesda indique que tous les DLC déjà parus (à l’exception de l’éditeur de maps SnapMap), seront fournis de base avec le titre.

Bigre, c’est quand même le pied de voir débarquer ces deux titres sur Nintendo Switch. Nan ?

Crédit illustration

Share this post

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.