Clicky

Bethesda : Un E3 chargé pour l’éditeur ?

L’E3 se profile à l’horizon et les différents médias commencent gentiment à titiller les représentants des éditeurs et constructeurs pour tenter de dénicher des infos croustillantes. Dans les starting-blocks, Dualshockers s’est entretenu avec Pete Hines, le Senior Vice President de Bethesda, pour essayer de lui tirer les vers du nez.

Si ce dernier est naturellement resté très évasif quant à ce que l’éditeur dévoilerait lors de sa prochaine conférence de presse, il n’a pas hésité à teaser l’événement en indiquant qu’il fallait s’attendre à de la diversité en termes d’annonces ; tout en laissant planer un doute quant à la possible présentation d’un nouvel opus de DOOM. Bien évidemment tout cela reste à prendre avec des pincettes…

Pete Hines, le Senior Vice President de Bethesda a eu l’occasion d’évoquer brièvement ce que l’éditeur prépare pour l’E3. Sans rien dévoiler, il faudrait s’attendre à une conférence chargée.

Comme l’a noté Dualshockers, le line-up de Bethesda pour cette fin d’année est plutôt léger, pour ne pas dire désertique, et il serait très étonnant que la situation reste telle quelle à l’issue de l’E3. La période des fêtes de fin d’année étant cruciale pour les éditeurs – Bethesda compris – on peut s’attendre à ce que le groupe annonce (au moins) un gros titre lors de l’événement (qui se tiendra rappelons-le du 12 au 15 juin), pour un lancement cet automne par exemple.

La conférence Betheda à l’E3 2018 : un « grand mélange de différentes choses »

« Je ne pourrais pas vous donner d’indices quant à ce que nous allons annoncer ou sur le créneau de sortie des jeux. Mais je peux vous dire que nous avons plein de nouvelles choses à annoncer à l’E3. Je ne sais pas si les gens s’en rendent compte ou non, mais pour nous l’E3 c’est l’Enfer sur Terre. Nous sommes en plein milieu des préparatifs pour tout ce contenu, mais je suis très excité » a indiqué Pete Hines auprès de Dualshockers.

« Je pense que nous avons plein de choses que les gens vont aimer. Par rapport à mon commentaire précédent, il y aura un mélange de tout un tas de choses. Ce ne sera pas [une conférence axée] sur un genre ou un type de jeu en particulier. Il y aura plein de trucs dans plein de domaines différents, et il devrait y avoir quelque chose pour tout le monde » a-t-il ajouté par la suite.

On verra en juin prochain si les dires de Pete Hines sont justes, mais en attendant : où est-il question de DOOM ? Eh bien nulle part ou presque. Les plus observateurs auront probablement noté que l’intéressé fait référence à « l’Enfer sur Terre » pour parler de l’E3… Fort bien, mais « Hell on Earth » était justement le nom de DOOM II, lancé en 1994. Pure Coïncidence ? Difficile à dire, mais on a envie d’y croire.

Mots-clés bethesdaE3 2018

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.