Bethesda : une application iOS dédiée à Skyrim

Il suffit d’une simple recherche sur l’AppStore pour se rendre compte qu’il existe d’innombrables applications dédiées au dernier titre de Bethesda, à savoir Skyrim. Rien de très surprenant, ce jeu rencontre un franc succès – c’est d’ailleurs complètement mérité – et on comprend donc pourquoi de nombreux développeurs se sont mis en tête de proposer du contenu payant exploitant la franchise. En revanche, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que l’éditeur a également mis au point sa propre application pour Skyrim, une application qui est actuellement disponible sur l’AppStore américain et qui ne devrait pas tarder à débarquer sur le vieux continent.

Bethesda : une application iOS dédiée à Skyrim

Et on peut dire que cette dernière est plutôt séduisante. Car en effet, cette dernière se présente sous la forme d’une carte interactive qui vous permettra d’explorer le moindre recoin de Bordeciel et même de zoomer jusqu’à 3200 % pour ne pas en perdre une miette. Vraiment très pratique, surtout lorsqu’on sait que la carte de Skyrim est juste monumentale et qu’elle fourmille de lieux bien cachés et qui recèlent bien des trésors. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque cet outil est proposé gratuitement et tout le monde peut donc en profiter sans avoir à sortir la carte bleue.

Du moins en apparence. Ce n’est pas vraiment sympathique pour les joueurs mais Bethesda a intégré du contenu payant à son application. Si cette dernière vous permettra d’explorer la plupart des coins de Bordeciel, il faudra néanmoins investir dans des packs de contenu pour en profiter pleinement et donc pour pouvoir obtenir la carte de l’intérieur des bâtiments, ou encore celle de certains points d’intérêt. Le pire reste d’ailleurs à venir puisque chaque pack est facturé à 0.99 $. En soi, ce n’est pas une grosse somme, on est bien d’accord, mais il faut souligner le fait que l’application propose pas moins de 15 packs. Cela dit, si vous voulez profiter de tous les packs, vous pourrez toujours souscrire à l’offre spéciale de l’éditeur, une offre qui regroupe tous les packs mais qui est proposée à 9.99 $.

Comme dirait l’autre, « business is business ».

Merci à Rénald pour l’info.