Better Call Saul : le « spin-off » de Breaking Bad

La fin de Breaking Bad est proche, très proche. AMC, de son côté, n’a visiblement pas envie de tuer la poule aux oeufs d’or et la chaine travaille ainsi sur un « spin-off » imaginé à partir d’un personnage emblématique de la série. Qui ? Allons, prenez le temps de la réflexion… Vous ne voyez vraiment pas ? Saul Goodman, bien sûr, soit l’avocat (et l’un des rares amis) de ce bon vieux Walter White. Incroyable, non ? Pas tant que ça, en réalité, puisque Saul est un personnage très apprécié des téléspectateurs… et des producteurs. Le nom de cette série ? Better Call Saul, et on pouvait difficilement trouver titre plus accrocheur.

Précision importante, cette info dépasse le simple cadre de la rumeur hollywoodienne puisqu’elle a été confirmée par AMC et Sony Pictures Television. Autrement dit, le projet existe bel et bien. Ces derniers n’ont cependant révélé aucune information sur le format ou le contenu du projet, les éléments qui suivent ne sont donc que pures spéculations élaborées à partir de rumeurs et de bruits de couloir en provenance de sources diverses et variées. Autrement dit, à partir de cette ligne, la pincette à rumeurs sera de mise.

Better Call Saul

Better Call Saul, un « spin-off » dérivé de Breaking Bad avec… Saul Goodman à l’affiche.

Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, Better Call Saul ne prendra pas forcément la forme d’une « vraie » série. En réalité, pour le moment, la chaine souhaiterait se limiter à un épisode d’une heure, un épisode qui se concentrerait sur Saul Goodman, bien sûr, et qui se déroulerait avant les événements décrits dans Breaking Bad. On parle donc d’une préquelle, ou d’un antépisode, pour ceux qui préfèrent.

C’est un peu décevant sur le papier, c’est vrai, mais si Better Call Saul rencontre le succès, alors AMC et Sony Picture Television remettront peut-être le couvert pour un deuxième épisode. Notez pour finir que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de ce « spin-off » puisque les premiers bruits de couloir datent du mois d’avril.

Cette fois, par contre, c’est confirmé et c’est plutôt une bonne chose.

Via

Mots-clés better call saul