Better Call Saul : la saison 5 repoussée à 2020

La saison 5 de Better Call Saul ne sortira pas avant 2020. C’est en tout cas ce qu’affirme Slashfilm.

Mauvaise nouvelle pour les fans de la série américaine créée par Vince Gilligan et Peter Gould. En effet, la cinquième saison de Better Call Saul n’arrivera pas au cours des mois qui viennent. D’après la chaîne de télévision spécialisée AMC, les fans devront patienter encore un peu plus avant de pouvoir regarder les différents épisodes du prochain chapitre.

Better Call Saul

Pour ceux qui ne le savent pas, la saison 4 a pris fin en octobre 2018. Il faut savoir que Sarah Barnett, la présidente de la division Entertainment Networks d’AMC, avait déjà confirmé les rumeurs selon lesquelles Better Call Saul aurait droit à une saison 5. Et d’après notre source, c’est également cette personne qui a récemment annoncé le retard de la sortie de cette dernière.

Mais pourquoi AMC a-t-elle décidé de faire les choses ainsi ?

Des soucis au niveau du casting

Selon notamment cette responsable d’AMC, le report de la sortie de la prochaine saison de Better Call Saul est dû au fait que la société est obligée de s’adapter aux horaires de certains membres de la distribution. À cela s’ajoute une volonté de proposer un « meilleur spectacle ». Malheureusement, la série semble pour l’heure manquer de talents.

Pour remédier à ce problème, la représentante de la chaîne se dit prête à prendre des décisions radicales. Parmi ces mesures qui visent à améliorer la suite de la série, il y a donc ce choix qui consiste à ne pas diffuser la saison 5 avant l’année prochaine, et ce, malgré le fait que les fans sont impatients de la découvrir.

Une nouvelle saison qui mettra en vedette Bob Odenkirk

La saison 5 de « Better Call Saul » mettra en vedette Jimmy McGill (Bob Odenkirk) qui est sur le point de devenir Saul Goodman.

Lors de la saison 4, on a vu que l’homme tendait à s’appuyer sur son côté obscur. Kim Wexler (Rhea Seehorn) a été témoin de ce changement et il semblerait que les deux personnages puissent se séparer dans la prochaine saison. Il se murmure d’ailleurs sur la toile qu’après la saison 5, il ne resterait plus que quelques épisodes avant que l’histoire ne soit bouclée.

Mots-clés better call saul