Better Call Saul se déroulera six ans avant Breaking Bad

Breaking Bad est sans aucun doute une des meilleures séries de ces dernières années. Elle cumulait les bons points et nous avons finalement été nombreux à pleurer comme des enfants devant son dernier épisode. C’est sans doute ce qui a poussé ses producteurs à travailler sur un autre projet inspiré par l’univers de la série, un projet entièrement dédié à l’avocat le plus malhonnête de la télévision. Oui et justement, AMC vient tout juste de publier un communiqué de presse au sujet de Better Call Saul. Avec plein d’informations à la clé.

Plus le temps passe, et plus les choses se précisent au sujet du tout premier « spin off » de Breaking Bad. La dernière fois, la chaine nous a même avoué que le projet avait pris un peu de retard, et qu’il ne serait donc pas possible d’en profiter avant l’année prochaine.

Photo Better Call Saul

Non, c’est sûr, AMC n’hésite pas à communiquer sur sa nouvelle série et cela n’a rien d’étonnant car Better Call Saul est très prometteur sur le papier. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard si la chaine a acheté pas moins de deux saisons alors même que le pilote n’a pas été diffusé.

Quoi qu’il en soit, cette fois, elle a profité de la publication d’un communiqué de presse pour laisser échapper quelques informations sur l’intrigue de la série. Cette dernière se déroulera ainsi six ans avant les événements décrits dans Breaking Bad. Saul Goodman porte encore son vrai nom, Jimmy McGill, et il n’a pas été corrompu par le système. Pire, il a même la vocation, c’est pour dire !

Et c’est finalement là dessus que va se concentrer la série. Elle va effectivement nous raconter l’histoire de la transformation de Jimmy McGill en Saul Goodman, le tout avec beaucoup d’humour, bien sûr, et aussi un brin d’impertinence. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car elle nous permettra même de croiser des têtes connues, comme l’incomparable Mile Ehrmantraut.

Mike, qui aura un vrai rôle à jouer dans cette nouvelle intrigue.

Excitant ? Assurément. Vivement l’année prochaine d’ailleurs.

Via

Mots-clés better call saul