Better Call Saul : une bande annonce pour la saison 4

La chaine américaine AMC a profité du Comic Con de San Diego pour dévoiler la bande-annonce de la saison 4 de Better Call Saul après nous avoir donné un petit avant-goût avec un teaser plutôt alléchant.

Si la saison 3 s’était terminée sur une note plus tôt tragique avec la mort de Chuck, cette nouvelle saison sera tout aussi sombre.

Better Call Saul

En plus de Jimmy McGill, personnage principal de la série, nous aurons l’occasion de revoir d’anciennes têtes comme Lydia (Laura Fraser), Les Cousins, Leonel et Marco Salamanca, et Gus Fring (Giancalo Esposito).

Dans cette nouvelle saison, Jimmy McGill s’acharnera à récupérer sa licence d’avocat et ce ne sera pas de tout repos.

Un clin d’œil à Breaking Bad

Pour son retour, le spin-off de Breaking Bad fera un clin d’œil à la série emblématique qui l’a inspiré.

Après la mort de son frère Chuck, Jimmy commencera à tremper dans des affaires louches et entrera peu à peu dans le monde du crime, ce qui nous rappelle un peu son personnage dans Breaking Bad.

Le changement de Jimmy mettra en difficulté sa relation avec sa compagne Kim, engagée dans une bataille juridique contre Howard. D’après certaines sources, l’intrigue de la série se déroulerait pendant les événements de Breaking Bad. Toutefois, Paul Gould, le showrunner de la série et Vince Giligan, le producteur exécutif, n’ont pas encore confirmé cette information.

Une saison qui fait du bien au Nouveau-Mexique

Le tournage de la saison 4 de Better Call Saul a débuté en janvier 2018 à Albuquerque, au Nouveau Mexique. Depuis que l’équipe de la série a élu domicile dans cette ville, l’économie locale se porte très bien. Le tournage du spin-off est une source d’emplois pour les habitants du Nouveau-Mexique.

D’après l’Albuquerque Journal, la production de la série a mobilisé 150 personnes pour renforcer son équipe technique, 50 à 100 comédiens et pas moins de 1500 figurants venant tous d’Albuquerque. Une situation qui a ravi Nick Maniatis, directeur du New Mexico Film Office. « Nous sommes fiers d’accueillir de nouveau cette incroyable équipe de production pour la saison 4 de Better Call Saul. »

On en connait un qui se réjouira encore plus quand il verra sa ville sur les écrans à partir du 6 août 2018, date de diffusion de la saison 4 sur AMC et sur Netflix.