Clicky

Beyond Good & Evil 2 : Michel Ancel présente 15 min de Gameplay

Attendu pendant presque 15 ans par les fans de l’opus original lancé en 2003, Beyond Good & Evil deuxième du nom a fait une entrée remarquée lors de la conférence pré-E3 d’Ubisoft, et ce au moyen d’un joli teaser en CGI. La chose pouvait toutefois paraître frustrante, aucune image du jeu en lui-même n’ayant été montrée – et pour cause – le développement de ce dernier venait en réalité tout juste de commencer.

C’est ce que nous avions eu l’occasion de détailler la semaine dernière, le titre d’Ubisoft Montpellier n’en est encore qu’à ses prémices, ce qui n’empêche pas Michel Ancel (son papa) de présenter une première vidéo de gameplay à la communauté, et manette en mains s’il vous plaît.

BGE2-présentation

Le premier teaser de BGE2 vous a laissé sur votre faim ? Vous voulez en (sa)voir plus sur le jeu ? Eh bien Michel Ancel prend la manette pour 15 min de gameplay

Dans une optique de transparence vis-à-vis des joueurs, et dans l’idée d’ouvrir au maximum le processus de développement au monde extérieur, Ubisoft a donc lâché cette première vidéo de 15 minutes permettant d’avoir un aperçu relativement complet du moteur Voyager, spécialement conçu pour animer Beyond Good & Evil 2.

Principe de la Poupée Russe et échelle de grandeur

Dans sa présentation Michel Ancel prend le temps de montrer l’un des fondements de ce que sera BGE2 : un jeu axé sur la mise en perspective. Pour se faire, le français prend assez vite les commandes d’un vaisseau spatial de taille moyenne tout droit sorti des entrailles d’un autre vaisseau nettement plus gros (et visible à la fin du teaser de l’E3). L’occasion pour l’intéressé de mettre en avant ce que l’équipe d’Ubi Montpellier appelle à juste titre le principe « de la poupée russe ».

Cette vidéo de gameplay est aussi un moyen pour Michel Ancel de nous montrer le passage – sans chargement – d’une planète à l’espace et inversement, similaire à ce qui était proposé dans No Man’s Sky l’an dernier.

Rappelons enfin que les joueurs sont les bienvenus dans le programme Space Monkey, mis en place pour permettre un échange privilégié entre les développeurs et la communauté. Ce programme (au fond assez proche d’un accès anticipé) donnera en outre l’occasion à certains de tester le jeu à des moments clés de son développement et d’en discuter avec Ubisoft Montpellier.

La Bbox est à 4,99 € par mois en ce moment !

Share this post

Nathan

Geek dans l'âme et curieux de nature, Nathan est mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R.