Clicky

Beyond Good & Evil 2 pourrait zapper l’E3 2017

Le saviez-vous ? En traduisant les paroles d’un titre du boysband G-Squad, un titre mal-aimé, ou plutôt pas-acheté de Michel Ancel apparaît alors. Une évocation qui arrive à point nommé puisque le papa de Rayman, comme on dit un peu partout, vient de donner des news de Beyond Good & Evil 2.

Pour être informé de l’actualité du projet, il fallait avoir envie de cliquer sur l’image postée par Michel Ancel sur son compte Instagram le mercredi 24 mai dernier. Celle représentant notamment un Lapin Crétin noir. Des internautes ont alors posé en commentaires tout un tas de questions au Monégasque.

Beyond Good and Evil 2 : une nouvelle vidéo et quelques informations

Michel Ancel ne semble toutefois avoir répondu qu’à une seule interrogation, celle de savoir si Beyond Good & Evil 2 sera montré à l’E3 d’une manière ou d’une autre. Pour rappel, l’édition 2017 du salon aura lieu du 13 au 16 juin à Los Angeles.

Beyond Good & Evil 2 : si pas à l’E3, possible résurgence plus tard dans l’année

Et le concepteur d’avoir donc déclaré ceci : « Mhhh, je ne suis pas certain que l’E3 soit le meilleur endroit pour présenter Bg&e2, mais nous travaillons sur le jeu alors vous devriez en entendre parler cette année à un moment donné ! »

Dixit Michel Ancel lui-même, qui s’était exprimé quelques mois après l’officialisation de Beyond Good & Evil 2 en 2008 par Ubisoft, le développement avait démarré l’année précédente. L’homme a depuis été encore plus occupé en entrant dans le projet Wild, une exclusivité PS4 développée par le studio indépendant Wild Sheep.
Il serait bien imprudent de prétendre que Beyond Good & Evil 2 a connu près de dix années pleines de développement, surtout que l’on imagine que cette suite de Beyond Good & Evil paru en 2003 n’est pas la priorité numéro un d’Ubisoft. En revanche, ce délai conséquent a vraisemblablement conduit Michel Ancel et son équipe à réfléchir à plusieurs reprises aux plates-formes d’accueil du jeu. Connaissant l’ambition du créateur, il n’est pas impossible que Beyond Good & Evil 2, lors de sa sortie, demande des supports suffisamment bien équipés pour le recevoir. Ubisoft et Michel Ancel pourraient-ils malgré tout se passer de la Nintendo Switch, certes en retrait techniquement face à la concurrence mais au capital d’adhésion particulièrement fort depuis son lancement ?

Share this post