Bientôt de la publicité dans Google Chrome ?

Qu’on aime ou pas, la publicité fait vivre sur le web. Lorsque vous souhaitez monétiser du contenu, vous n’avez pas beaucoup de choix : soit vous faites payer les internautes pour y accéder, soit vous affichez des encarts publicitaires sur vos pages, soit vous vendez des produits. Et là, bien sûr, nous avons le programme de Google, adSense de son petit nom. Un programme qui peut prendre différentes formes et jouer aussi bien la carte du display que celle de la recherche personnalisée. C’est bien mais si l’on en croit Salimane Adjao Moustapha, alors la régie de Google pourrait prochainement proposer un nouveau support publicitaire et intégrer directement ses publicités dans… Chrome.

Bientôt de la publicité dans Google Chrome ?

Comme on peut le voir sur la capture qui accompagne cet article, ce nouveau format publicitaire serait néanmoins plus discret que ce à quoi nous a habitué Google. En réalité, il prendrait juste la forme d’une petite info-bulle qui viendrait se loger tout en haut des pages que l’on visite. Il suffirait alors de cliquer sur la croix correspondante pour le faire disparaître en quelques secondes. Toute la question est bien évidemment de savoir si ce format existe réellement et, si c’est le cas, s’il sera ouvert à tous les annonceurs. Et là, on n’en sait pas vraiment plus. Cette publicité peut être un montage, elle a aussi pu être provoquée par une extension, bref il faudra attendre une annonce officielle de la firme pour en avoir le coeur net.

Quoi qu’il en soit, si Google décide vraiment de diffuser de la publicité dans son navigateur web, alors la firme devra le faire intelligemment. L’internaute n’est pas fidèle de nature et cette nouveauté pourrait parfaitement le détourner de Chrome. Surtout que ce ne sont pas les concurrents qui manquent, on pensera à Opera, Firefox ou même Chromium. D’ailleurs, puisqu’on en parle, vous en pensez quoi, vous ? Pour ou contre ce nouveau format publicitaire ?

Bientôt de la publicité dans Google Chrome ?

Via