Bientôt de nouvelles couleurs pour le Nexus 5 ?

Le Nexus 5 se décline actuellement en deux couleurs et il est ainsi possible d’opter pour le modèle blanc, ou le modèle noir, au choix. Ce n’est pas énorme, c’est vrai, mais le bougre n’est pas un cas isolé. Son prédécesseur, par exemple, se déclinait seulement en noir à son lancement et il avait fallu attendre plusieurs mois avant de voir arriver sur le marché sa version blanche. Et justement, si l’on en croit cette étrange vidéo tombée entre les mains de Phone Arena, alors le Nexus 5 pourrait avoir droit au même traitement et de nouvelles couleurs pourraient bientôt faire leur apparition.

Cette fois, Google et LG auraient vu les choses en grand. Il serait effectivement question de six nouvelles déclinaisons, et donc de six nouvelles couleurs ! Les mobinautes pourraient ainsi se tourner vers un Nexus 5 rouge, un Nexus 5 orange, un Nexus 5 vert clair, un Nexus 5 vert, un Nexus 5 bleu ou un Nexus 5 violet. Comme dirait l’autre, il y en aurait pour tous les goûts, finalement.

Nouvelles couleurs Nexus 5

De nouvelles couleurs pour le Nexus 5, ça vous tente ?

Ceci étant dit, il est préférable d’attendre un peu avant de sabrer le champagne car l’authenticité de cette fameuse vidéo, et des captures écran qui l’accompagnent, n’a pu être prouvée. En réalité, il peut très bien s’agir d’un simple montage réalisé par un petit malin. Un petit coup de Photoshop ou d’After Effects, et l’affaire est dans le sac. Quoi qu’il arrive, il faudra ainsi attendre l’annonce officielle pour y voir un peu plus clair, et pour savoir si le Nexus 5 aura bien droit à de nouveaux coloris.

Pour rappel, le Nexus 5 se positionne sur le haut de gamme et il intègre ainsi un écran IPS de 4,95 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une densité de pixels de 445 ppp. Il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.26 GHz et épaulé à la fois par un GPU Adreno 330 (450 MHz) et par 2 Go de mémoire vive. Son espace de stockage se décline en deux versions, selon le modèle choisi : 16 Go ou 32 Go. Précisons d’ailleurs que le terminal n’intègre pas de port pour cartes micro SD. Sinon, et bien on a également droit à un capteur de 8 millions de pixels, à une caméra frontale de 1.3 million de pixels et à une batterie de 2 300 mAh, le tout avec du WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, du Bluetooth 4.0 LE et même une puce NFC en prime.

Mon beau-frère s’est laissé tenté par le modèle blanc et il faut reconnaître que ce dernier en impose quelque chose de bien. Une jolie bête, même. En revanche, ces nouveaux coloris supposés me plaisent beaucoup moins. Je les trouve trop sombres.

MAJ : On s’en doutait un peu mais ces nouvelles couleurs ne sont apparemment qu’un fake. Dommage.