Bientôt des badges dans Google Actualités

Entre la version française et la version américaine de Google Actualités, il existe un gouffre abyssale qui risque de se creuser encore un peu plus avec l’intégration de badges destinés à récompenser… les lecteurs. Oui, vous avez bien lu, Google va se la jouer façon Foursquare et encourager les internautes à passer tout leur temps libre sur son portail d’actualités. Et nul doute que certains risquent de se prendre au jeu puisque ce ne sont pas moins de 500 badges que l’on pourra décrocher en remplissant certaines conditions. Et forcément, ces derniers ne sont disponibles que sur la version américaine du service. Mais ça, vous deviez vous en doutez, non ?

Bientôt des badges dans Google Actualités

Mais alors, comment ça marche au juste, hein ? Et bien en fait, c’est assez simple, puisqu’il suffit tout simplement de lire des articles pour décrocher des badges. Attention tout de même car ces derniers ne sont pas forcément simples à obtenir. Tenez, par exemple, pour obtenir le badge Platinium, il faut lire 20 articles traitant de politique. Tranquille. Et bien évidemment, pour les autres badges, ce sera un peu du même genre mais avec quelques variantes histoire de ne pas simplifier la vie des internautes qui décideront de les collectionner.

Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que les badges récoltés par l’internaute seront privés mais il sera bien évidemment possible de les faire apparaître sur notre profil. Juste histoire de frimer et de montrer à tout le monde combien nous aimons nous cultiver. Amusant. Et pour ceux qui doutent du concept, on rappellera quand même que l’histoire des badges semble plutôt bien fonctionner pour Foursquare alors il en ira sans doute de même pour Google Actualités. Hum, enfin, ce n’est pas complètement sûr, lire un article jusqu’à la fin c’est quand même un poil plus compliqué (et long) que de checker simplement sa position…

Tout ça, c’est super, mais comment fait-on pour tenter le coup, hein ? Et bien il faut commencer par se rendre sur la version américaine de Google Actualités, de s’identifier avec son compte Google et de ne pas oublier d’activer l’historique web. Ensuite, pas de grosse surprise, il faudra se bouffer de l’article en boucle pour décrocher les précieuses récompenses. En ce qui me concerne, j’ai tenté le coup mais sans succès puisque même en remplissant ces différentes étapes, le badge Platinium semble m’échapper. Notez d’ailleurs que toutes les instructions qui vont bien sont disponibles sur cette page.

J’espère donc que vous serez plus chanceux que moi…



Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.