Bientôt des badges dans Google Actualités

Entre la version française et la version américaine de Google Actualités, il existe un gouffre abyssale qui risque de se creuser encore un peu plus avec l’intégration de badges destinés à récompenser… les lecteurs. Oui, vous avez bien lu, Google va se la jouer façon Foursquare et encourager les internautes à passer tout leur temps libre sur son portail d’actualités. Et nul doute que certains risquent de se prendre au jeu puisque ce ne sont pas moins de 500 badges que l’on pourra décrocher en remplissant certaines conditions. Et forcément, ces derniers ne sont disponibles que sur la version américaine du service. Mais ça, vous deviez vous en doutez, non ?

Bientôt des badges dans Google Actualités

Mais alors, comment ça marche au juste, hein ? Et bien en fait, c’est assez simple, puisqu’il suffit tout simplement de lire des articles pour décrocher des badges. Attention tout de même car ces derniers ne sont pas forcément simples à obtenir. Tenez, par exemple, pour obtenir le badge Platinium, il faut lire 20 articles traitant de politique. Tranquille. Et bien évidemment, pour les autres badges, ce sera un peu du même genre mais avec quelques variantes histoire de ne pas simplifier la vie des internautes qui décideront de les collectionner.

Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que les badges récoltés par l’internaute seront privés mais il sera bien évidemment possible de les faire apparaître sur notre profil. Juste histoire de frimer et de montrer à tout le monde combien nous aimons nous cultiver. Amusant. Et pour ceux qui doutent du concept, on rappellera quand même que l’histoire des badges semble plutôt bien fonctionner pour Foursquare alors il en ira sans doute de même pour Google Actualités. Hum, enfin, ce n’est pas complètement sûr, lire un article jusqu’à la fin c’est quand même un poil plus compliqué (et long) que de checker simplement sa position…

Tout ça, c’est super, mais comment fait-on pour tenter le coup, hein ? Et bien il faut commencer par se rendre sur la version américaine de Google Actualités, de s’identifier avec son compte Google et de ne pas oublier d’activer l’historique web. Ensuite, pas de grosse surprise, il faudra se bouffer de l’article en boucle pour décrocher les précieuses récompenses. En ce qui me concerne, j’ai tenté le coup mais sans succès puisque même en remplissant ces différentes étapes, le badge Platinium semble m’échapper. Notez d’ailleurs que toutes les instructions qui vont bien sont disponibles sur cette page.

J’espère donc que vous serez plus chanceux que moi…





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Des programmes malveillants se cachent sur le Chrome Web Store !

    Des programmes malveillants se cachent sur le Chrome Web Store !

    Google Chrome marche plutôt bien et nul doute que le bougre n’a pas fini de faire de l’ombre à ses concurrents. Toutefois, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que lorsqu’un programme est populaire, alors il devient très rapidement la cible des pirates et de tous les développeurs malfaisants de la planète. Le navigateur de Google ne déroge bien évidemment pas à la règle et c’est ainsi que nous venons tout juste d’apprendre que des programmes malveillants se cachaient désormais sur le Chrome Web Store. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le Chrome…

  • YouTube : bientôt 13 chaines de télévision en France !

    YouTube : bientôt 13 chaines de télévision en France !

    La télévision de demain sera connectée ou ne sera pas. Preuve en est, YouTube s’apprête à lancer en France pas moins de 13 chaînes thématiques produites avec le concours de sociétés comme Endemol, Capa, Marmiton ou même AuFéminin.com. Treize chaines qui seront directement accessibles sur le portail web de la plateforme, bien sûr, mais que l’on retrouvera également sur toutes les télévisions connectées. Une belle initiative qui ne manquera sans doute pas de faire grogner les têtes pensantes et les actionnaires de Dailymotion, cela va sans dire, puisque cela va permettre à YouTube de prendre…

  • Nombre de Bacon

    Google calcule maintenant le nombre de Bacon des acteurs

    Google vient de rajouter une fonctionnalité… pas très utile dirons-nous : le calcul du nombre de Bacon des acteurs d’Hollywood, en référence à l’acteur américain Kevin Bacon. Ce nombre a pour origine les « six degrés de Kevin Bacon », un jeu basé sur l’idée que n’importe quel acteur peut être relié à Kevin Bacon par moins de 6 films. Pour bien comprendre, il faut connaître également l’origine de ces degrés : le principe des six degrés de séparation qui énonce que deux personnes quelconques dans le monde peuvent être reliées par une chaîne de cinq relations…


  • http://www.mindeez.com Jérôme – blog marketing

    Pas mal comme concept pour flatter l’égo des internautes. Par contre je ne vois pas comment Google peut s’assurer que les articles sont lus intégralement ou non ?

  • http://www.fredzone.org Fred

    Et bah je pense que c’est jouable avec le Web History mais je ne pourrais pas te dire précisément comment ils se démerdent, hein :)

  • http://www.mindeez.com Jérôme – blog marketing

    Oui mais c’est compliqué car ce n’est pas parce que tu es resté sur une page que tu as lu cette page.C’est pour cela que je comprends pas comment c’est possible

  • http://www.fredzone.org Fred

    Disons que ça doit pas être possible à 100% mais il doit quand même y avoir quelques indicateurs sur lesquels ils peuvent s’appuyer, non ?

  • http://socialcompare.com/ Vanina

    Très intéressant, j’ai hâte de voir si cela prends vraiment.

    C’est effectivement quelque chose qui peut motiver les internautes à lire davantage les news… on saura si cela marche s’ils se décident à le mettre en France.. ;)

  • http://www.mindeez.com Jérôme – blog marketing

    oui surement mais lesquels, je ne sais pas exactement je vais chercher et te dis si je trouve la réponse.

  • Pingback: Et si Facebook et Twitter avaient des badges ? | Fredzone

  • Pingback: Google Actualités : la nouvelle version est là | Fredzone

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -