Bientôt des badges dans Google Actualités

Entre la version française et la version américaine de Google Actualités, il existe un gouffre abyssale qui risque de se creuser encore un peu plus avec l’intégration de badges destinés à récompenser… les lecteurs. Oui, vous avez bien lu, Google va se la jouer façon Foursquare et encourager les internautes à passer tout leur temps libre sur son portail d’actualités. Et nul doute que certains risquent de se prendre au jeu puisque ce ne sont pas moins de 500 badges que l’on pourra décrocher en remplissant certaines conditions. Et forcément, ces derniers ne sont disponibles que sur la version américaine du service. Mais ça, vous deviez vous en doutez, non ?

Bientôt des badges dans Google Actualités

Mais alors, comment ça marche au juste, hein ? Et bien en fait, c’est assez simple, puisqu’il suffit tout simplement de lire des articles pour décrocher des badges. Attention tout de même car ces derniers ne sont pas forcément simples à obtenir. Tenez, par exemple, pour obtenir le badge Platinium, il faut lire 20 articles traitant de politique. Tranquille. Et bien évidemment, pour les autres badges, ce sera un peu du même genre mais avec quelques variantes histoire de ne pas simplifier la vie des internautes qui décideront de les collectionner.

Ce qu’il faut aussi savoir, c’est que les badges récoltés par l’internaute seront privés mais il sera bien évidemment possible de les faire apparaître sur notre profil. Juste histoire de frimer et de montrer à tout le monde combien nous aimons nous cultiver. Amusant. Et pour ceux qui doutent du concept, on rappellera quand même que l’histoire des badges semble plutôt bien fonctionner pour Foursquare alors il en ira sans doute de même pour Google Actualités. Hum, enfin, ce n’est pas complètement sûr, lire un article jusqu’à la fin c’est quand même un poil plus compliqué (et long) que de checker simplement sa position…

Tout ça, c’est super, mais comment fait-on pour tenter le coup, hein ? Et bien il faut commencer par se rendre sur la version américaine de Google Actualités, de s’identifier avec son compte Google et de ne pas oublier d’activer l’historique web. Ensuite, pas de grosse surprise, il faudra se bouffer de l’article en boucle pour décrocher les précieuses récompenses. En ce qui me concerne, j’ai tenté le coup mais sans succès puisque même en remplissant ces différentes étapes, le badge Platinium semble m’échapper. Notez d’ailleurs que toutes les instructions qui vont bien sont disponibles sur cette page.

J’espère donc que vous serez plus chanceux que moi…





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Père Noël Google

    Suivre le Père Noël à la trace avec Google Maps

    Dernière ligne droite pour le Père Noël. D’ici quelques jours, notre ami à tous va effectivement se lancer dans un périple qui l’emmènera aux quatre coins du monde. La tension est donc à son paroxysme et nul doute que les lutins doivent s’affairer comme de beaux diables afin de finaliser les commandes de dernière minute. Or justement, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le Gentil Barbu a mis en place une division spéciale de lutins qui travaillent d’arrache-pied avec Google sur un service assez spécial et qui va tout simplement vous permettre…

  • Baidu lance sa propre ROM Android

    Baidu lance sa propre ROM Android

    Contrairement à ce que l’on pourrait penser, tout ne réussit pas toujours à Google. Loin de là, même. Et si on ne manquera pas de penser à Wave, Buzz et tous les autres fantômes qui hantent désormais le web, il faut également se rappeler que Big G avait tenté, en son temps, de percer sur le marché chinois. En pure perte, évidemment, puisqu’il n’est jamais parvenu à tenir tête à Baidu, le moteur de recherche de nos amis chinois. Oui et ce qui est très amusant, c’est que ce dernier vient tout juste de faire…

  • Intégrer Twitter à la recherche Google

    Intégrer Twitter à la recherche Google

    Twitter peut servir à beaucoup de choses, et pas seulement à discuter avec les copains. Bien utilisé, le service peut également trouver sa place dans une veille, qu’elle soit technologique ou pas. Et on peut même aller jusqu’à dire que c’est désormais un outil incontournable lorsqu’on souhaite en savoir plus sur ce qui se trame dans le monde. Oui, et si vous pensez comme moi, alors HashPlug risque de vous intéresser car cette extension Chrome va tout simplement vous permettre d’intégrer Twitter à la recherche Google. Ce qui va donc vous permettre de trouver des…


  • http://www.mindeez.com Jérôme – blog marketing

    Pas mal comme concept pour flatter l’égo des internautes. Par contre je ne vois pas comment Google peut s’assurer que les articles sont lus intégralement ou non ?

  • http://www.fredzone.org Fred

    Et bah je pense que c’est jouable avec le Web History mais je ne pourrais pas te dire précisément comment ils se démerdent, hein :)

  • http://www.mindeez.com Jérôme – blog marketing

    Oui mais c’est compliqué car ce n’est pas parce que tu es resté sur une page que tu as lu cette page.C’est pour cela que je comprends pas comment c’est possible

  • http://www.fredzone.org Fred

    Disons que ça doit pas être possible à 100% mais il doit quand même y avoir quelques indicateurs sur lesquels ils peuvent s’appuyer, non ?

  • http://socialcompare.com/ Vanina

    Très intéressant, j’ai hâte de voir si cela prends vraiment.

    C’est effectivement quelque chose qui peut motiver les internautes à lire davantage les news… on saura si cela marche s’ils se décident à le mettre en France.. ;)

  • http://www.mindeez.com Jérôme – blog marketing

    oui surement mais lesquels, je ne sais pas exactement je vais chercher et te dis si je trouve la réponse.

  • Pingback: Et si Facebook et Twitter avaient des badges ? | Fredzone()

  • Pingback: Google Actualités : la nouvelle version est là | Fredzone()

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -