Bientôt des forfaits mobiles et triple play « sociaux » ?

Là, on tient peut-être une vraie bonne idée, du genre de celles qui pourraient vraiment aider les gens et contribuer, en plus, à réduire une bonne fois pour toute la fracture numérique. Même si les nouvelles technologies se sont considérablement démocratisées ces dernières années, les forfaits mobiles et triple play ne sont pas forcément donnés. Profitant d’une interview sur RTL, Eric Besson a ainsi déclaré qu’il souhaitait mettre en place des abonnements à tarifs préférentiels pour les plus démunis d’entre nous. Et pour de vrai, hein !

Ces abonnements seraient bien évidemment réservés à celles et ceux qui profitent des minima sociaux, cela va sans dire. Un forfait mobile « low cost », estimé à 10 euros par mois, pourrait donc prochainement voir le jour. Il en irait de même pour le triple play avec une offre spéciale qui avoisinerait les 20 euros par mois et qui permettrait ainsi à n’importe qui de profiter des joies du web et de s’initier ainsi tranquillement aux nouveaux outils numériques. Notons en outre que ce projet sera présenté par Eric Besson aux représentants de la Commission Européenne le 26 janvier prochain. Si ces derniers donnent leur accord, alors ces nouveaux forfaits pourraient voir le jour avant l’été.

Précisons tout-de-même que s’il est aujourd’hui possible de trouver sur le marché des forfaits mobiles à coûts réduits (et parfois même moins chers que ces nouveaux forfaits en cours d’élaboration), il n’en va pas de même pour les offres triple play qui sont nettement plus coûteuses. Or, quand on sait que tous les recruteurs exigent désormais un bon niveau en informatique, on se dit que ce serait quand même une bonne chose.

Via (Crédits Photo)