Bientôt des jeux en streaming sur la Xbox 360 ?

Ce n’est qu’une rumeur comme on en voit beaucoup mais elle a néanmoins son importance. Car en effet, selon Electronic Theatre, Microsoft pourrait bientôt lancer un portail universel dans le courant de l’année 2012 et permettre ainsi à tous les gamers d’accéder à leurs titres préférés en streaming et depuis n’importe quel terminal. Cette plateforme serait ainsi intégrée à la Xbox 360, bien sûr, mais également à Windows Phone et à Windows 8. Et il faut bien l’avouer, cette idée est franchement très séduisante mais si cette rumeur est fondée, alors il n’est pas certain que les éditeurs jouent le jeu.

Bientôt des jeux en streaming sur la Xbox 360 ?

Et on comprendra bien évidemment pourquoi puisqu’il suffirait d’acheter un jeu une fois pour en profiter de tous nos appareils connectés. Imaginez un instant… Vous vous rendez sur le Xbox Live depuis votre Xbox 360, vous achetez Gears of War 3 et vous commencez à y jouer sans même l’avoir téléchargé. Débit immédiat, plaisir immédiat. Mais ensuite, votre femme rentre et elle a très envie de regarder la quotidienne du dernier Secret Story. Pas de problème, vous sauvegardez votre partie, vous allez dans votre bureau, vous démarrez votre bécane sous Windows 8 et vous continuez à jouer comme si de rien n’était et, une fois de plus, sans avoir à télécharger quoi que ce soit.

Mieux, le lendemain, vous vous rendez chez un pote. Ni une, ni deux, vous connectez votre Windows Phone à son réseau WiFi de bourgeois et, hop, vous lancez de nouveau Gears of War 3 en streaming sur votre téléphone histoire de lui montrer un peu ce que le bougre a dans le ventre. Pas de doute, c’est la grande classe et c’est le genre de technologie qui poutre sa maman quelque chose de bien. Rappelons d’ailleurs que des sociétés s’intéressent déjà à ce type de technologie, c’est notamment le cas de OnLive qui propose un peu le même genre de services.

Ah et puisqu’on parle de la Xbox 360, il faut aussi savoir que cette dernière peut désormais être utilisée comme un décodeur TV aux Etats-Unis. Le tout avec le support de services VOD comme Netflix ou encore Hulu. Et en France, des sites comme Allociné ou Dailymotion devraient bientôt rejoindre le service de vidéo à la demande Zune. Et si l’on ajoute à cela la sortie prochaine du Xbox Companion, alors on obtient une solution qui ne manque franchement pas d’intérêt.

Sources : 1, 2 (Crédits Photo)

Mots-clés microsoftxbox 360