Clicky

Bientôt des offres payantes pour Tweetdeck ?

Depuis sa création, Twitter a toujours été gratuit. Jusqu’à présent, la firme de Jack Dorsey comptait sur sa popularité pour atteindre la rentabilité grâce aux publicités. Cependant, contrairement à Facebook, la plateforme n’a jamais pu rentabiliser ses investissements de manière significative. Actuellement, ses bénéfices par rapport aux publicités sont en baisse. Le groupe a donc tout intérêt à trouver une nouvelle source de financement.

Twitter envisagerait ainsi de lancer une nouvelle version de son service Tweetdeck destinée aux professionnels. Payante, cette dernière devrait proposer plus de services et de fonctions aux utilisateurs.

Tweetdeck Premium

Tweetdeck pourrait bientôt passer au Premium pour rapporter un peu plus d’argent à Twitter.

Toujours d’après les sources à l’origine de cette fuite, l’entreprise serait actuellement en discussion avec plusieurs utilisateurs afin de tester la viabilité de son idée.

Tweetdeck : une version payante avec plus de fonctions ?

Tweetdeck est un client extrêmement apprécié des utilisateurs de la plateforme. Grâce à lui, ces derniers peuvent en effet gérer plusieurs comptes simultanément, sans effort.

Le produit n’a pas été développé en interne, mais par un éditeur tiers. Twitter l’a racheté en 2011.

Comme indiqué plus haut, l’entreprise américaine aurait contacté plusieurs personnes pour leur proposer de tester la version premium de TweetDeck. Andrew Tavani, un journaliste travaillant pour le Huffington Post, a réussi à mettre la main sur deux images. La première présente le courriel envoyé à ces utilisateurs, le second le logiciel.

Une enquête a été lancée

Contactée par The Verge, la firme a confirmé l’information. Toutefois, pour l’heure, elle a indiqué qu’elle procédait surtout à un sondage afin de déterminer si les utilisateurs seraient réellement prêts à payer pour une version premium de la solution.

D’après ces informations, le prix de l’abonnement pourrait être compris entre 4,99 et 19,99 $ par mois.

Twitter a beau être un service populaire, il a beaucoup de mal à s’imposer sur le marché. Il revendique en effet « seulement » 319 millions d’utilisateurs actifs dans le monde et il vient par conséquent se placer loin derrière Facebook et Instagram.

Dans ce contexte, l’entreprise a du mal à dégager des bénéfices et cette version premium de TweetDeck pourrait par conséquent lui rapporter pas mal d’argent.

Mots-clés tweetdecktwitterweb

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !